COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULIN
La CTC
Bresse face à l'ASVEL

La CTC Bresse, 3e du classement après sa défaite face à son voisin de la CTC Bugey se déplace à l'ASVEL pour une belle affiche !
Les Bressans sont dans l'obligation de l'emporter pour maintenir ses chances d'accrocher la 2e place synonyme de qualification pour les 1/2 finales du titre.
L'ASVEL est à égalité avec la CTC Bresse et n'affiche pas la domination immaginée en début de saison. Les Bressans ont donc une belle carte à jouer pour passer devant son adversarie du jour.
 
De son côté, la CTC Bugey a la possibilité de virer en tête de la phase aller de cette 2e phase avec la réception de Tarare ! Le club du Rhône, 5e avec une petite victoire est à priori inférieur à la troupe de Clément Lavergne, mais il faudra ne pas faire d'excès de confiance pour glaner un 5e succès qui ouvrirait déjà les portes à la qualification...
 

Dans le groupe B2, Montluel après avoir joué les yeux dans les yeux avec le leader Fraisses, se déplace à Francheville. La particularité de ce groupe est que 4 équipes possèdent le même nombre de victoires (2) après 4 journées. Montluel à la possibilité d'accrocher le wagon de tête pour espérer une 2e place (la première étant promise à Fraisses).
Face à Francheville, une équipe qui affiche le même bilan l'occasion est belle pour gagner une place. Mais pour cela les petits gars de Montluel doivent l'emporter...

U13 FILLES LIGUE
Derby entre la CTC
Val de Saône et celle du BUgey sud

Pour terminer les matches aller de la 2e phase, les 2 équipes de l'Ain du groupe A1 se rencontrent pour la première manche de ce derby. Le duel sera celui des "extrêmes" entre les filles du Bugey qui surfent sur la 1e place du classement avec 4 victoires en autant de rencontres.
La bande de Stéphanie Comte aimerait bien boucler ses matches aller invaincue et ainsi se positionner comme un sérieux candidat aux phases finales.
Une victoire de la CTC Val de Saône redistribuerait les cartes pour les premières places sans pour autant dégager l'horizon des joueuses des bords de Saône.

Dans le groupe B1, Saint Rémy, effectuera un long déplacement du côté de Feurs avec l'ambition de de conforter sa 2e place. Les joueuses de la Loire n'ont qu'une seule victoire au compteur. La victoire semble tendre les bras aux joueuses de Jean Luc Bessard.

Enfin, Bouchoux Condeissiat tentera d'ouvrir son compteur avec la réception de Pontcharra ! Une tâche pas facile pour l'équipe de Jérôme Guillermin face au 2e de la poule (3 victoires 1 défaite).