COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LA JL BOURG ET SAINT REMY CHAMPION AURA 2017

IMG_07621.jpg
IMG_07741.jpg
 

FINALE AURA U17 MASCULINS

Il reste 8' dans la 4e période et la JL Bourg continue sur un faux rythme qui lui permet cependant d'être devant au tableau. 53-45. Mais Clermont n'a pas encore rendu toutes ses armes...
La JL Bourg engrange pour mener de 13 points à 2' du terme. Les Bressans s'impose finalement 70-52 et deviennent Champions Auverggne Rhône Alpes 2017 ! Félicitations. 
 
Malgré un faux rythme, la JL Bourg mène au bout de 30' 53-41 ! Il reste 10' pour soulever le trophée.

La JL Bourg monte le ton en défense et revient un peu dans la partie. 21-23 à 6'45 de la mi-temps. Les Bressans terminent la période en boulet de canon pour prendre les commandes de la rencontre 39-32 ! La JL Bourg est dans le match. 
 
La JL Bourg ne fait pas une superbe entrée dans sa finale. Pas en rythme, les gars de Nicolas Croisy son menés 11-8 au bout de 6' de jeu. A 1' de la fin de la période, la JL prends un temps un temps mort alors qu'elle est menée 16-10. Le coup de sifflet de la 1e période retenti en faveur de Clermont 18-13.
 

U17 MASCULINS, LA JL FACE AU VOLCAN REVEILLE

Dimanche 21 mai, les U17 de la JL vont pouvoir écrire une page de LEUR histoire ! Ils disputent la finale du championnat Auvergne Rhône Alpes pour confirmer encore plus la force du centre de formation Bressan.
Dans la dynamique du beau parcours des U18, du superbe maintien de leurs aînés en NM2 et du splendide titre de champion Pro B, sans oublier les titres de champion de France UGSEL, les "petits" U17 veulent eux aussi croquer dans le gâteau ! 
Mais si la troupe de Nicolas Croisy a brillamment gagné son billet pour la finale, le Stade Clermontois n'a pas "volé" sa place non plus. 
Malgré un classement à l'avant dernière place de la poule (4 victoires), les Auvergnats ont renversé Roanne pour le dernier match de championnat en limitant les Roannais à 64 points. Mais aussi et surtout, ils ont éliminé Saint Egrève en 1/2 finale en étouffant les Isérois 58-45 témoingnant de leur impact défensif.

La JL devra faire attention à ne pas tomber dans les serres de Clermont pour ne pas reveiller le volcan qui sommeille en eux et qui pourrait les priver de titre... 

A la Balme de Sillingy, JL Bourg - Stade Clermontois à 12h00.

FINALE U17 FILLES AURA 2017

Le 4e quart est sans supens tant la supériorité de Saint Rémy est totale. Au final Saint Rémy s'impose 72-34 et devient champion Auvergne Rhône Alpes 2017 ! Bravo.

Saint Rémy passe un 25-10 à son hôte pour boucler les 30' avec une avance confortable de 33 points. 58-25. Cran va tenter de diminuer l'écart, mais le sort est plié pour cette finale ! 
 
Le 3e quart est mené sur le même rythme pour Saint Rémy. Lisa Retailleau enquille 2 banderilles de suite à 3 points et fait gonfler l'addition à 46-16. Le chrono affiche 6' à jouer.
 
A la fin du 2e quart temps, Saint Rémy mène 33-15 grâce à son pressing qui lui permet de gagner nombres de ballons. Mais Cran n'a pas dit son dernier mot.
 
Au bout de 3' de jeu dans le 2e quart temps, Saint Rémy fait un joli break avec un 8-0. Cran est dans les cordes 27-9 pour les vertes de Romain Benaud. 
 
Ce matin à 9 heures coup d'envoi de la finale U17 des filles à la Balme de Sillingy. Saint Rémy va tenter de conquérir un nouveau titre. Champion Inter ligue comme en 2015 Saint Rémy peut devenir Champion Auvergne Rhône Alpes ! 
Go Saint Rémy Go ! 
Super départ de Saint Rémy qui mène rapidement dans cette finale. Saint Rémy défend très haut et doit faire face à une défense de zone. Pour l'instant l'agressivité est payante pour Saint Rémy qui mène 6-2, puis 15-6. Elles bouclent le 1er quart 19-9.
 

U17 FEMININES, SAINT REMY POUR LA BELLE

Les filles de Saint Rémy ont passé sans encombres la 1/2 finale face à Saint Romain le Puy et se retrouvent en finale pour le titre de champion Auvergne Rhône Alpes face à un adversaire qu'elles ont croisé en championnat. 
Cette finale, à l'horaire matinal, s'annonce indécise avec 2 résultats diamétralement opposées. Les filles de Romain Benaud s'étaient inclinées 38-60 à domicile le 29 janvier dernier, pour ce qui reste leur seule défaite de la saison. Elles avaient ensuite pris leur revanche 54-33 au bord du lac.
Pour cette 3e rencontre entre les 2 équipes on souhaite que la troupe de l'Ain confirme son succès du retour pour sceller définitivement leur titre de champion Inter ligue ET Auvergne Rhône Alpes. Une "double couronne" digne des championnats de Boxe... 

Dimanche 21 mai Saint Rémy - Cran Pringy. Rencontre à 9h00 à la Balme de Sillingy (74)