COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LA JL BOURG S'OFFRE UNE FINALE

L'heure matinale de la rencontre (10h30) expliquera peut être le réveil tardif de la troupe de Nicolas Croisy, mais quel aura été le réveil.
Bousculés par Oullins dès les premières minutes 13-22 au bout de 10 mn de jeu et 28-40 à la pause. Les partenaires de Léandre Fauquet se sont démultipliés en 2nde période pour renverser la tendance et s'offrir la finale ! Après le 3e quart, la JL a refait une partie de son retard 46-50. Le dernier quart est à l'avantage des Bressans qui passent un 26-15 aux Lyonnais pour terminer la rencontre sur le score de 72-65 en leur faveur !
Ils disputeront le titre de champion AURA la semaine prochaine en Haute Savoie avec de bonnes chances de titre.
Bravo !

SAINT REMY DEBORDE PAR LE FC LYON EN U13 FILLES

La montagne était haute en Auvergne pour Saint Rémy face au FC Lyon en 1/2 finale du championnat AURA ! Les filles de l'Ain s'étaient largement inclinées en championnat 34-66, mais ce résultat avait été quelque peu tronqué par la statégie de l'entraîneur Bressan. Assuré de la qualification, le coach avait tenté de brouiller les cartes en vue de cette 1/2 finale.
Malheureusement tout ne s'est pas très bien passé. La puissance du FC Lyon a fait "exploser" la "Saint Rémy team". Les vertes ont bien resisté mais un petit quart temps et demi. 
Si l'écart n'est pas très important à l'issue des 8 premières minutes (11-15 pour Lyon), la pause est sifflée sur un avantage déjà conséquent pour les Lyonnaises 34-18 ! 
En début de 3e quart, Saint Rémy perd coup sur coup Evie Retailleau et Elise Royer ! C'en est trop pour les vertes. La 3e période est un petit "calvaire" (5-18). 
La dernière période alourdira l'addition pour une lourde défaite 34-82 qui restera un peu lourde, même si l'écart entre les 2 équipes est bien réel.
Le rêve est passé, mais l'avenir est dans les mains de ces jeunes demoiselles...

FC Lyon bat Saint Rémy 82-34 (15-11 ; 19-7 ; 18-5 ; 30-11)
 

U17 FILLES, SAINT REMY LOGIQUEMENT EN FINALE

Première de sa poule en championnat inter ligue, Saint Rémy n'a pas tremblé face à Saint Romain le Puy pour se qualifier en finale la semaine prochaine à la Balme de Sillingy (74). 
Face aux dernières de sa poule, les filles de Saint Rémy, coachées pour l'occasion par Jean Luc Bessard remportent la rencontre 79-36 ! 
On espère une finale un peu plus disputée pour donner un peu plus de saveur à ce nouveau titre...

U17 MASCULINS, LA JL SUR LA TRACE DE LEURS AINES

Alors que les Pros soulèveront le trophée de champion Pro B dans une Ekinox en liesse. Que les U18 ont manqué de peu la qualification pour le final "4" national. Que la NM2 a réalisé un magnifique parcours pour un promu en championnat. Les U17 masculins veulent aussi leur part de gâteau.

Qualifiés pour le championnat Inter ligue à l'issue d'une première phase de championnat maîtrisée, les garçons de Nicolas Croisy sont passés par un trou de souris pour avoir le droit de disputer une 1/2 finale.
En effet, lors de la dernière journée, le scénario necessaire à la qualification des Bressans s'est déroulé. Les Bressans se sont tout d'abord imposés face à Oullins leader, sur le parquet des Lyonnais, 98-89 ! Dans le même temps, Roanne devait s'incliner à Clermont pour envoyer la JL en 1/2. Chose faite avec une défaite 40-44 en Auvergne.
Avec un point avérage positif sur Roanne de +14 la JL s'est qualifiée.

Maintenant elle retrouve Oullins pour la belle de la saison ! Vainqueurs à Bourg pour le match aller 80-78, les Bressans ont rendu la monnaie aux Lyonnais pour le retour 98-89 !
La 1/2 finale s'annonce véritablement indécise entre les 2 équipes qui voudront goûter aux joies d'une finale.

Samedi 13 mai à Tarare, JL Bourg - Oullins. match à 10h30

U17 FILLES, SAINT REMY SANS PRESSION ?

Les U17 filles de Saint Rémy disputeront demain une 1/2 finale avec une saveur particulière. 1e de leur poule avec 9 victoires pour 1 petite defaite, Saint Rémy va retrouver l'équipe de Saint Romain le Puy dernier de la poule (1 seule victoire) !

Vainqueur de leur adversaire de 23 pts et de 38 pts on voit mal comment Saint Romain pourrait renverser la vapeur en aussi peu de temps et faire envoler la qualification à Saint Rémy.

Il faudra cependant jouer le match pour disputer une finale le 20 mai prochain en Haute Savoie cette fois-ci...

Samedi 13 mai à Cournon (63) Saint Rémy-Saint Romain le Puy. Match à 15h30
 

U13 FILLES, SAINT REMY FACE AU FC LYON

Le championnat Auvergne Rhône Alpes (AURA) créé la saison dernière présente la particularité de retgrouper 3 équipes du Lyonnais, 2 équipes des Alpes et 1 équipe d'Auvergne.
Pour les phases finales, la ligue du Lyonnais a décidé de faire disputer aux 2 meilleures équipes du Lyonnais des 1/2 finales avant de retrouver le vainqueur entre la meilleure équipe des Alpes et de celle d'Auvergne.
Saint Rémy retrouve donc... en Auvergne ! (vive l'écologie...) le FC Lyon. Invaincues en saison régulière, les Lyonnaises seront les favorites logiques de cette rencontre.

Mais... mais Romain Benaud, le coach des vertes va tout faire pour porter ses filles vers une qualification. Si les demoiselles Sans Rémoises se sont bien inclinées 2 fois en championnat, tout espoir n'est pas perdu pour entrevoir la finale.

Saint Rémy devra jouer vite et juste pour contre carrer les imposants gabarits Lyonnais. Cette finale s'annonce compliquée mais aussi comme une belle fête pour le club qui sera présent aussi avec les U17 filles...

On souhaite que les U13 s'ouvriront les portes de la finale comme certainement leurs ainées U17 !

Samedi 13 mai A Cournon Saint Rémy - FC Lyon. Match à 13h15