COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CLAP DE FIN AVEC LES CHAMPIONS 2017

"Voilà... c'est fini..." comme le dis la chanson, la saison 2016-2017 s'est terminée ce week end de pentecôte avec les finales jeunes à la JL Bourg. Que dire sur cet évènement qui, comme les autres organisations du comité, montent en puissance d'année en année. 

A l'heure du bilan celui-ci est extrêmement positif. Les finales, dans la lignée des 1/2, des finales de coupes des AS ont élu les champions 2017 dans une ambiance assez incroyable. 

Il y a bien évidemment eu de grosses larmes de tristesses, de frustration pour les perdants. Mais il y a aussi eu les larmes de joies, les embrassades, les étreintes, les révélations... Des émotions comme le sport peut nous arracher des tripes. Ces finales 2017 auront été un joli feu d'artifice de notre saison, de VOTRE saison ! 

Bravo aux vaincus qui se sont montrés tous à la hauteur de l'évènement. Aucun geste déplacé, ni de paroles, malgré la frustration de la défaite. Toutes et tous se sont battus avec leurs armes et n'ont absolument pas démérités.

Félicitations aux vainqueurs aussi. Les 12 équipes représentent l'ensemble du département et au delà (Saint Amour). Ils nous ont offert de superbes finales. 

Les arbitres ont été aussi au niveau pour diriger au mieux l'ensemble des rencontres. Bien épaulés par des "référents", ils ont pu bénéficier de conseils tout au long de leur rencontre leur permettant d'évoluer en toute confiance et sérénité. Souvent critiqués et décriés, ils ont contribué, tout comme les joueurs, au spectacle. 

Les entraîneurs par leurs messages positifs à leurs jeunes joueurs ne sont pas à oublier. 

Les spectateurs, souvent accusés de nombreux maux lors de rencontres se sont montrés d'une magnifique sportivité. Une ambiance festive à chaque rencontre focalisés sur son équipe pour les pousser à la victoire !? Que demander de plus !? 

Vraiment, l'édition 2017 de ces finales restera le point d'orgue de la saison. Les plus "tatillons" trouveront toujours quelque chose à redire ! Mais on va surtout d'attacher de garder toutes ces belles images en tête qui resteront pour longtemps dans les mémoires des uns et des autres. 

Nous terminerons sur un MERCI immense et sincère à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation et à la réussite de ces finales. L'investissement de TOUS permet de laisser à nos chers têtes blondes des souvenirs qui les accompagneront très longtemps. 

Nous salivons à l'arrivée de la saison 2017-2018

LES CHAMPIONS DE L'AIN 2017

 

LES VICES CHAMPIONS 2017

LES VAINQUEURS DES TROPHEES 2E SERIE 2017

 

LES FINALITES DES TROPHEES 2017