COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LE DOUBLE POUR LES MARZA

Si Capucine a véritablement explosée lors de la finale U13 filles remportée face au BB Revermont, Joris, son frère aîné à confirmé qu'il y a du talent dans la famille. Joris a parfaitement su guider ses partenaires vers le titre U17 face à la CTC Dombes. Il n'y aura pas de jaloux à table ce soir, les 2 auront leurs médailles autour du cou ! Bravo...

FAIR PLAY

Même sous le coup de la déception les équipes battues n'ont pas manqué de fair play en réalisant spontanément une haie d'honneur à leurs vainqueurs du jour. 
De belles initiatives que l'on a apprécié à leurs justes valeurs...

KIKI MAITREJEAN

Le titre des U17 garçons porte le nom d'un célèbre basketteur de très haut niveau trop tôt disparu. C'est non sans émotion qu'Isabelle, sa compagne et sa fille Lisa sont venues remettre le challenge à Saint Amour sur un parquet que Kiki a longtemps foulé...

LES PROS POUR LES REMISES DE MEDAILLES

Quelques joueurs pros de la JL sont passé durant le week end des finales et en ont profité pour remettre les médailles aux jeunes champions, comme Thibault Desseignet sur la photo.
Nous avons eu le plaisir de voir Meredis Houmounou, Pierre Pelos, Fred Sarre, Gérald Simon, Kevin Joss Rauze. 
Merci à eux

CTC DOMBES AVEC SA MASCOTTE

La CTC Dombes n'est pas venue seule disputer cette finale. Au milieu de ses nombreux spectateurs la mascotte du BC Dombes est bien là pour supporter sa troupe et mettre de l'ambiance. 

UN TRIO IMPROPABLE

Sontanément aux temps mort Shiraz et Azilis ont montré l'étendue de leur talent et leur joie de vivre en dansant au rythme des musiques. Il n'en fallait pas plus à la mascotte du BC Dombes pour se joindre à elles et produire un improbable trio pour le plus grand plaisir de la salle sous le charme ! 

4 POMS POMS D'ENFER

Les U13 de Saint Amour ont eu droit à des supportrices de premier choix avec les poms poms qui ont fait le "malheur" du speaker Pierre Murtin, qui a eu du mal à prononcer leurs prénoms.
Pour leur engagement, le comité leur a remis une médaille. Bravo à Azilis, Shiraz, Walyce et Wilyna. 

UNE BONNE GESTION EXTERIEURE

Point névralgique de la salle Amédée Mercier, le parking. La bande à Willy Tom Rigaud s'en est chargée de fort belle manière en accueillant agréablement les spectateurs et les orientant pour perdre le moins de place possible sur le parking. 

LES "PETITES MAINS" PRECIEUSES

Pour les organisations d'évènements comme les finales, une multitude de "petites mains" est nécessaire pour nombre d'opération comme celle d'apporter les médailles aux récipiendaires. Tout au long du week end, nous avons pu compter sur une belle bande de jeunes U13 et moins qui ont assuré le service. 

DERNIERES CONSIGNES

On vous invite a suivre les consignes de Stéphane Badet à sa jeune troupe lors du temps mort qu'il a pris au cours de la prolongation de la finale U13 garçons remportée 58-53 face à Viriat
 

LE RESPECT DES SUPPORTERS

Les finales départementales peuvent souvent être le théâtre de "comportements" plus ou moins agréable sous pretexte qu'il faut gagner le titre. La finale U13 garçons entre Saint Amour et Viriat a été sur ce plan là exceptionnelle. Sur toutes les tentatives de lancer francs, un "silence de cathédrale" a été respecté avant l'explosion de joie lors de la réussite. 
La vidéo ci-dessous témoigne de l'ambiance ô combien fair play qui a régné durant ce long week end de finales. Bravo à l'ensemble des supporters ! 
 

FELICITATIONS A LA JL BOURG

Sur le pont durant 3 jours le club de la JL a su parfaitement organiser les finales jeunes 2017 ! Des tribunes pleines, un très bon accueil des spectateurs, des équipes ! Les finales 2017 scellent la saison 2016-2017 en apothéose ! 

SERMENT FAIR PLAY

Dès la présentation des équipes on pouvait s'attendre à un grand match entre les demoiselles du BBR face à Saint Amour. Lors du serment du Fair Play, les 2 jeunes filles ont été superbes. On vous invite a revoir la vidéo...
 

REVIVEZ LE SERMENT DU FAIR PLAY U13 FILLES

LE SPORT NOUS OFFRE DE BELLES HISTOIRES

Le sport peut nous offrir des émotions fortes et de belles images. De très belles images même ! Comme cette magnifique étreinte spontanée entre Simon Badet qui tombe dans les bras de son papa de Coach, Stéphane à l'issue de la finale gagnée par Saint Amour. Une finale éprouvante pour les nerfs. Les partenaires de Simon ont eu recours à une prolongation pour arracher le titre face à une combative équipe de Viriat ! 
Merci Anne Claude pour ce superbe cliché...

EGALISATION DE VIRIAT

Outsider de la finale U13, Viriat a poussé le favori de Saint Amour à la prolongation pour le titre de champion de l'Ain. Mathis Chebance a entretenu l'espoir 4' supplémentaires, mais Viriat a fini par craquer...
 

LE PANIER DE LA PROLONGATION DU BC VIRIAT

LES FINALES, REVELATEURS DE TALENT

Le basket, comme d'autres sports est avant tout un jeu collectif où il n'est jamais simple de mettre un individu sur le devant de la scène. 
Mais lors de cette finale U13 entre le BBR et Saint Amour il est difficile de passer sous silence la PERFORMANCE de Capucine Marza. Outre ses 18 points (dont 4 sur 6 à 3 points !?), elle a littéralement éclaboussé de son talent la finale du haut de ses 13 ans. 
A son âge elle à montré une maturité incroyable dans la vision du jeu et dans la maîtrise du tempo. Présente en défense en attaque, mais aussi en défense, son activité et sa présence sur le terrain a gorgé de confiance ses partenaires qui sur ses ailes sont aller cueillir le titre de champion de l'Ain.
Rarement nous avons pu avoir le plaisir de voir évoluer une joueuse de cette CLASSE. Chapeau. 

LA TECHNIQUE AUX COTES DES ARBITRES

La catégorie U13 est un passage délicat pour nos jeunes joueurs. C'est pour cela que dans la mesure du possible, Nicolas, Crétin, le Conseiller Technique Fédéral du comité est présent pour les rencontres des phases finales.
Cette présence lui permet de transmettre des consignes techniques aux coaches présents, mais aussi aux arbitres pour que tous les acteurs aient, si possible, la même philosophie de jeu.

LANCEMENT DES FINALES

Retrouvez la vidéo de la présentation de la finale U15 garçons entre Viriat et Ceyzériat...
 

Revivez la présentation de la finale u15 garçons