COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 FILLES CTC BUGEY ALBARINE vs BOUCHOUX

Pour enlever la pression de la rencontre, "coach Guillermin" laisse ses filles disputer une partie de "Jungle Speed" ! Est-ce que cette préparation mentale portera ses fruits ? Réponse d'ici quelques minutes avec le coup d'envoi de la 1e demie finale de la journée en U15 filles 1e série.
 

SERMENT DU FAIR PLAY

 

BARBIER

Avec la qualification de la CTC Bugey en U15 masculins 2e série pour la finale, la barbe de l'assistant coach Sébastien Chatellain n'a pas résisté ! 
Il ne reste plus qu'à gagner la finale pour passer chez le coiffeur...
 

LA FIN D'UNE HISTOIRE

Après 24 ans de présence au sein de l'Albarine BC, Christian Grigis quitte le club pour le soleil du sud afin de profiter de sa retraite avec sa chérie Claudine Piton ! 
La 1/2 finale de ses U15 filles était donc son dernier match sous les couleurs de l'Albarine. Il était accompagné sur le banc par sa belle fille Sabine. 
Il aurait certainement voulu tourner la page à l'issue de la finale mais Bouchoux en a décidé autrement.
Au revoir Christian. Merci pour tes nombreuses années dédiées au basket et à très bientôt...
 

CAMPING PARADIS A AMBERIEU

Afin de ne pas désinstaller l'ensemble de leur buvette, le club de l'Ambérieu BB a pu compter sur une solide triplette. Ces agents de sécurité d'un nouveau genre ont dormi dans une estaffete à côté de la buvette. L'histoire ne dis pas si les stocks ont diminué dans la nuit. 
En tout cas les voleurs intéressés auraient pu tomber sur l'immense gabarit de Dorian Ducarre, du non moins impressionnant Jean Cellier dit "l'arbalette" dans les milieux autorisés. Enfin Séb Laher encadrait les 2 joyeux lurons !!!
 

ANTHONY MAITRE D'INTERNET

Du côté des rencontres à Saint Jean le Vieux c'est Anthony Chevrin qui vous a permi de suivre les 6 rencontres proposées du côté des violets. Habitué à gérer le site de Saint Jean le Vieux il n'a pas eu de mal à appréhender l'outil du comité pour vous apporter ses commentaires et son oeil de technicien.
Un grand merci à Anthony pour son aide lors de cet événement.
 

SUPERBE SOUTIEN POUR LA COMMUNICATION

Si l'ensemble des rencontres a pu être couverte tout au long du week end sur le site du comité c'est grasse aux "petites mains" mais ô combien précieuses de, entre autres, Loïc Joseph. 
Licencié au club d'Ambérieu il a pu vous faire vivre avec un léger décallage toutes les rencontres. Une première pour le jeune Loïc qui pourra certainement apporter son expérience au club d'Ambérieu pour la gestion du site de l'ABB.
 
Merci à lui ! 
 

PASSEPORTS POUR LES FINALES

La CTC Bugey a eu une belle idée avec la réalisation de "passeport pour la finale". A l'issue de chaque rencontre, les vainqueurs se voient remettre un passeport pour les finales des 2-3-4 juin prochain !

SERMENT DU FAIR PLAY

Avec l'arrivée des phases finales, le serment du Fair Play refait son apparition. Hantise de certains entraîneurs qui trouve cela "so so" ou de certains spectateurs, il n'empêche que cette disposition a apporté certains points positifs : 

- il a été repris dans d'autres salles proches de notre département
- sur les 24 rencontres de ce week end, il n'y a pas eu d'incidents. Pas de fautes techniques.
- Un état d'esprit sur les parquets et dans les tribunes joyeux et festifs...

Le comité de l'Ain remercie l'ensemble des clubs, des joueurs, des entraîneurs pour leur bonne tenue tout au lon du week end !

On vous invite a revoir un serment en vidéo (note à gauche). Un moment très important pour le bon déroulement des rencontres !
 

ANIMATIONS

Tout au long du week end, la CTC Bugey a mis en place nombres d'animations pour rythmer les intervalles des rencontres. Concours à 3 points, tir du milieu du terrain mais aussi le "traditionnel" jeu de la "tenue trop grande" pour le plus grand bonheur des petits ont égayé les journées. 
Bravo aux 3 clubs de la CTC pour leur superbe organisation.
 

HISTOIRE DE FAMILLE A L'ALBARINE

Pour ces 1/2 finales, l'Albarine BC a laissé le micro dans les mains de Mika Sartori qui en compagnie de son copain Guillaume ont assuré l'animation de la salle. Mais derrière l'appareil photo, c'est Roland Sartori le papa de Mika, qui s'est amusé à immortaliser les émotions des rencontres.
Le basket, une histoire de famille.  
 

AMBA'ROCK

Tout au long de la journée, la troupe de l'Amba'Rock a animé les pauses aux mi-temps et entre les matches. 
Le club de danse d'Ambérieu a dévoilé ses "joyaux" avec les champions Maëva et Enzo vice Champions de France 2016 ! 
 

LEANDRE FAUQUET COMME UN POISSON DANS L'EAU

Avec sa taille il aurait du mal à rentrer dans un aquarium, mais derrière un écran, mais surtout au bord d'un parquet, Léandre Fauquet évolue dans son élément. Aspirant à devenir journaliste, et déjà pigiste pour la Voix de l'Ain. Du haut de ses 16 printemps (fêtés le 24 mars dernier !), et de mètre 90, il manie la langue française comme peu, peuvent le faire à son âge. 
C'est avec enthousiasme, sérieux et professionnalisme qu'il a couvert les rencontres de samedi à Saint Rambert en Bugey. 
Un grand merci à Léandre pour la qualité de ses commentaires. Nul doutes qu'il parviendra à devenir un grand journaliste sportif.
En attendant, le comité se félicite de pouvoir compter parmi ses licenciés un jeune aussi talentueux..
 

ALAIN L'OEIL D'AMBERIEU

Durant les 2 jours de compétition, un photographe est présent dans les salles pour immortaliser les souvenirs de ces 1/2 finales. 
Du côté d'Ambérieu c'est Alain qui pause son regarde aiguisé derrière l'oeilleton. Reconnaissable à son crâne lisse, il réalise tous les clichés de ces 1/2 à Ambérieu, mais tout au long de la saison pour le club d'Ambérieu.
Un grand merci pour sa disponibilité et sa gentillesse.
 

PASSEPORTS POUR LA FINALE

 

LE CORPS ARBITRAL SOLIDAIRE

Loïc Gaillard et toute l'équipe des formateurs s'est préparé au mieux pour encadrer les arbitres des 1/2 finales. 
Ensemble ils évoquent l'esprit et la philosophie à utiliser pour accompagner les jeunes arbitres.
Un état d'esprit positif et constructif qui permettent d'avoir une bonne gestion des rencontres sans beaucoup de contestations.
 

LES ARBITRES EN EXAMEN

Lors des 1/2 finales, les jeunes arbitres en formation passent leur examen pour devenir arbitre départemental ! 
Malgré la pression, les cadres du Comité (Jean Cellier en photo) donnent des consignes pour accompagner et encourager au mieux les futurs arbitres de demain...