COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CLASSEMENT MARQUEUR
Le
podium 2016-2017

Avant la finale des AS, coup de projecteur sur le classement des marqueurs mis en place pour la 2e moitié de saison pour les championnats PRM !

Les 3 pistoleros masculins se retrouveront aux AS pour des joutes certainements spectaculaires. Sur la plus haute marche du podium on retrouve Thomas Faivre. L'artilleur de la CTC Bresse-Péronnas termine la saison avec une moyenne de 28.36 pts. Thomas a réalisé 2 jolis cartons, entre autres, 41 et 47 points ! C'est logiquement qu'il est sur la plus haute marche du podium.

A ses côtés, Arnaud Fontaine du BC Viriat. Avec 25.67 points il réalise une superbe saison avec en point d'orgue ses 48 points face à Belley le 8 avril dernier. Il tentera d'accrocher aux AS le titre de champion à son palmarès.

Sur la 3e marche, c'est le jeune Alix Guyon avec ses 19.91 points qui ponctue une belle saison de son équipe. Promu en PRM, Saint Amour termine 4e de la saison et Alix. Régulier il termine fort avec 2 pointes à 37 pts les 15 avril (Meximieux) et le 6 mai (Viriat)

On espère que l'initiative de cette saison pourra être reconduite la saison prochaine. Merci à Jordan Fernandes, pour la collecte de ces statistiques...

CLASSEMENT MARQUEURS FEMININES
Le podium 2016-2017

Après le classement masculins, nous vous invitons à consulter le classement des filles.
Un classement un peu plus serré que chez les garçons, mais pour lequel, Alexia Sonzogni du BC Attignat a réussi à maintenir son rythme et termine sur la plus haute marche. Avec une moyenne de 16.4 pts par match elle permet à son équipe de réaliser une belle saison à la 5e place, manquant une qualification pour les AS de peu.
Aléxia s'est montrée très régulière avec une pointe à 27 pts le 21 janvier face à la CTC Bresse-St Rémy.

Derrière elle on retrouver la leader du CS Ceyzériat. Au cours d'une saison compliquée (anté pénultième place), Ceyzé a pu compter sur la régularité de son artificière pour accrocher le maintien. Tout comme Alexia, Marjorie a réalisé sa meilleure perf le 21 janvier avec 24 points contre le Bouchoux Condeissiat. Elle termine sa saison avec 13.9 pts

Enfin sur la 3e marche et tout proche de la seconde, Jeannie Cointre, la leader des EV Bellegarde avec 13.1 pts ! Meneuse altruiste, elle sait quand il faut faire jouer les autres (elle n'a pas hésité d'alimenter Yvany Chiesa et Pauline Vuillermoz alors en feu lors des AS), mais aussi quand il faut apporter du scoring.

Félicitations à ces demoiselles et leurs équipes pour leurs performances.

CLASSEMENT MEILLEURS MARQUEURS

Après 8 journées de championnat et la mise en place du classement des marqueurs, Alexia Sonzogni chez les filles et Thomas Faivre chez les garçons dominent toujours.

Avec 137 points en 8 rencontres, elle devance Jeannie Cointre des EV Bellegarde (14 pts). Mais cette dernière est sous la menace de Marjorie Moiraud de Ceyzériat (13.75) ce qui représente 2 tout petits points.

Thomas Faivre possède lui une avance confortable sur Arnaud Fontaine. Le leader affiche une moyenne de 31.38 pts par match alors que le Viriati Fontaine est lui à 23.63 pts par matches. Le podium est bouclé par un autre Viriati, Damien Fontaine (photo) avec 20.57 points !

TOP 20 MASCULINS 2016 - 2017

 

CLASSEMENT GENERAL MASCULINS 2016 - 2017

TOP 20 FILLES 2016 - 2017

 

CLASSEMENT GENERAL FILLES 2016 - 2017