COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM CTC BRESSE PERONNAS ENCHAINE

L'équipe de la Bresse (notre photo) enchaine sa 6e victoire de rang et préserve sa 1e place en tête de l'élite départementale. La troupe de David Perret s'est nettement imposée face à son voisin de la JL Bourg. Dans un derby où l'ensemble des joueurs se connaissent (pour avoir jouer les uns avec les autres il y a quelques années maintenant), ce sont les lignes arrières de Péronnas qui ont fait feu de tout bois ! Thomas Faivre et Clément Bollet s'en sont donné à coeur joie avec 20 et 23 points !
Du côté de la Jeu, Bottequin et Mégas se sont bien démené (20 et 17 points) sans pour autant pouvoir guider les leurs vers la victoire.
Derrière Péronnas, Lagnieu renoue avec la victoire après sa défaite face au BC Dombes le 10 décembre dernier. Les joueurs de Cyril Henry s'impose nettement à Attignat 75-57 et reste en embuscade des Bressans.
A la 3e place on retrouve Meximieux. Le promu se positionne comme un sérieux outsider pour sa première saison à ce niveau. Les bleus peuvent lorgner sur une qualification aux AS et faire un exploit. Leur succès 71-52 face au BC Dombes, rompu à ce niveau est un signe fort.
3 équipes se partagent la 4e place avec 5 victoires : JL Bourg, Viriat et Saint Amour. La Jeu s'est incliné face au leader (voir plus haut). Viriat explose 93-49 Saint Amour. Les tangos se sont montrés intraitables dès les premières minutes, terminant le 1er quart avec un 26-11. 10 mn de feu au cours des quelles Philippe Godart enquille 10 points et Damien Fontaine les 9 derniers points de son équipe. Au final, le trident Godart et Fontaine (Arnaud et Damien) font du Golden State : 23 pts pour les frangins et 19 pour le "dinosaure" Godart !
Avec sa défaite, Attignat glisse vers le bas du classement à la 7e place devant Confrançon, Dombes et la CTC Bugey, tous 3 avec 3 victoires au compteur. Belley ferme la marche après sa nouvelle défaite face à la CTC Bugey (56-72).

PRF BELLEGARDE SURPRENANT PROMU

Le dernier match de la phase "aller" disputé nous permet de faire un joli point pour les 10 équipes engagées dans cette division.
La CTC Bresse Saint Rémy vire en tête après 9 journées avec un joli bilan de 8 victoires pour 1 seule défaite. Mais les filles de Romain Benaud ont souffert face à Feillens (dans la partie basse du classement) pour arracher une victoire 49-46. Un avertissement sans frais pour les San Rémoises qui se sont montrées quasi impériale jusqu'ici.
A la 2e place nous retrouvons les suprenantes haut Bugistes des EV Bellegarde. Victorieuses 50-34 à Ceyzériat, Le champion 2016... DF2 surfe sur 5 victoires de rang et pointe à la 2e place de ce classement en embuscade derrière le leader San Rémois. Bellegarde pourrait être la surprise de la 2e partie de saison.
Mais la bataille sera rude pour la 1e place avec Ambérieu qui partage aussi la 2e place avec Bellegarde. Les "cheminotes" ont remporté une large victoire sur Viriat 81-33 et peuvent lorgner avec gourmandise sur la 1e place.
4e et dernière place pour les AS on retrouve Bouchoux Condeissiat qui enregistre une défaite sur le parquet d'Attignat. Avec 5 victoires il y a la CTC Dombes-Villars mais qui possède un match en moins. Les Dombistes devront disputer leur match face à Saint Amour un prochain week end.
Attignat, grâce à son succès sur Bouchoux se place 6e devant Feillens (3 victoires).
Le bas du classement est occupé par Ceyzériat et Saint Amour (1 match en moins) avec seulement 2 victoires. Viriat ferme la marche à la recherche d'une première victoire.
La descente de ligue de Ceyzériat et Viriat est difficile à digérer...
 
 

2ème PHASE DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL, C’EST PARTI !

 
 
La fête est finie… Retour sur les terrains et à la compétition ce Samedi 14 Janvier pour le lancement de la 2ème phase du championnat départemental.
Nouvelle phase = nouveaux challenges !
 
Bien que chaque série ait un ou plusieurs favoris, rien n’est encore écrit et tout reste à jouer.

Sans oublier la compétition mais toujours avec fair play, les différentes équipes vont donc s’affronter lors de cette 2ème phase.

Bonne chance à tous.

U13 Mascluins 1ère série

St Amour ayant fait une très bonne 1ère phase en championnat en restant invaincu en poule B, on peut s’attendre à des matchs très serrés lors de cette 2ème phase avec les autres favoris : JL Bourg (notre photo) et BC Dombes.  
 
Ces deux équipes ne devront pas relâcher leurs efforts si elles veulent prétendre au titre de champion 2016-2017. Ceyzériat avec seulement 2 défaites sur 10 matchs en 1ère phase ne sera pas en reste et prendra activement part à la bagarre. Enfin, BC Viriat et St Rémy seront eux aussi de la partie et tenteront de déjouer les pronostics.
 
Tout reste à jouer, rendez-vous Samedi 14 janvier pour le coup d'envoi de la 2e phase.

U13 Féminines 1e série
Redistribution
des cartes pour la 2e phase

Avec une seule poule de « confirmées » au début de la 1e phase, on pouvait redouter que les 6 équipes s’affronteraient au cours de la 2e phase. Mais la phase de « brassage » a joué son rôle.
 
Si l’on retrouve bien Montalieu, le BBR et Saint Amour, Ceyzériat présentera une équipe un peu remaniée (son équipe 2 a terminé 2e de la poule D des débutantes et un mélange de joueuses sera fait pour lutter en 1e série). Bellegarde retrouvera la 2e série (aucune victoire en 10 rencontres lors de la première phase).
 
La JL Bourg et Saint Rémy 3 complèteront la division. Ces 2 équipes ont remporté les barrages triangulaires face à Oyonnax.
Saint Rémy réalise pour l’instant une saison impressionnante puisque : Son équipe 1 s’est qualifiée pour le championnat Auvergne Rhône Alpes. Son équipe 2 monte en championnat de ligue groupe B et son équipe 3 intègre donc la 1e série départementale !
 
Montalieu semble être le favori pour la première place, mais les 6 équipes devraient se tenir dans un mouchoir de poche.