COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS 1E SERIE

Malgré des engagements "ciblés" en 1e série et 2e série dés le début du championnat, le comité de l'Ain a pu constater malheuseusement de gros écarts lors de la première journée.

Saint Rémy (notre photo) a fait un carton contre Le Bouchoux 116-18. Tout comme le BC Veyle à Meximieux (114-24). Les Sans Rémois se déplacent à Saint André de Corcy pour affronter la CTC Dombes. Les Dombistes se sont incliné la semaine dernière 86-31 face à Viriat. Face à Saint Rémy, les jeunes de la CTC peuvent s'attendre à souffrir encore un peu.
De son côté, le BC Veyle, favori du championnat 2017 reçoit le BC Viriat pour un match très intéressant à suivre.
Enfin Bouchoux-Condeissiat et Meximieux s'opposeront avec l'abandon de la dernière place pour le vainqueur.

La CTC Bresse, candidate à la montée en championnat de ligue à l'issue de cette phase de brassage se déplace à Lagnieu pour affronter la CTC Bords du Rhône.  Les Bugistes, vainqueurs d'Oyonnax pour leur première rencontre devront se montrer solidaires face aux Bressans qui disputeront eux, leur première rencontre de la  saison (exempts la semaine dernière). Cette semaine, Bellegarde ne sera pas sur les parquets et Ceyzériat, net vainqueur de Bellegarde la semaine dernière reçoit Oyonnax avec la volonté d'enchaîner une 2e victoire.

U17 FILLES UN JOLI DUEL ENTRE 2 CANDIDATES

10 équipes se disputent les brassages de la 1e série. Après une saison 2015-2016 un peu "tronquée" au regard du nombre d'équipes engagées, cette année devrait être une vraie belle saison...

Après une année en championnat de ligue, Ambérieu BB fait figure de favori pour le titre 2017. Faciles vainqueurs d'Izernore 71-39 pour la première journée, les filles de Jean Mi Chantereau passent un joli test ce week end avec le déplacement chez le champion 2016 : Meximieux.
Les Meximiardes ont perdu leur premier match 42-46 sur le parquet de Saint Jean le Vieux et voudront se racheter face à un autre gros de la division.
Saint Jean le Vieux exempt regardera Bellegarde affronter Izernore.

Le BC Viriat sera favori de cette poule, mais aussi pour le titre. Les filles de Lydie Zanol se sont imposées face à la CTC Bresse Saint Rémy 2 41-25 alors que dans le même temps, le BC Servas disposait du BC Veyle 54-31. Finaliste 2e série l'année dernière, le BC Veyle manque ses débuts dans ce championnat. Elles seront exemptes ce week end.
Servas rend visite à son voisin de la CTC Bresse Saint Rémy 2 alors que le leader Viriat se déplace à Ceyzériat avec l'envie de garder la tête de la poule.