COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM : DUEL DES EXTREMES ET CONFIRMATIONS

L'ASS Lagnieu sera certainement bien l'équipe à battre cette saison pour la première place et l'accession directe en championnat de ligue.
Les gars de Cyrille Henry ont remporté leur 4e victoire de suite sur l'AS Confrançon 59-43. De son côté, Confrançon montre des signes de "faiblesses" à ce niveau. Maintenu in extremis la saison dernière, les protégés des présidentes Fontaine et Pezant ont un peu de mal avec un 4e revers en autant de rencontre. Les voilà qui pointent la à la dernière place du classement.. sans partenaire !
 
La "surprise" et les joueurs du Jura penseront que cela n'en est pas une vient donc de Saint Amour. Promus cette saison, Saint Amour enchaine une 3e victoire sur la CTC Bresse-Péronnas et se hisse à la 2e place du classement, sur les talons des Lagnolans. Sans avoir été surpris face à la CTC du Bugey (défaite 48-51), Saint Amour pourrait pointer à la première place avec Lagnieu.
 
Derrière ça va ferrailler ferme entre BC Dombes, Meximieux, JL Bourg, Attignat et la CTC Bresse-Péronnas pour le haut du tableau. Toutes ces équipes se tiennent dans un mouchoir avec 2 victoires au compteur.
 
En fin de tableau nous retrouvons la CTC Bugey, le BC Viriat, le FJ Belley et l'AS Confrançon. Ces 4 équipes seront certainemen à la lutte pour le maintien à ce niveau...
La CTC Bugey a perdu gros ce week end à Attignat. D'une part la défaite d'un tout petit point 76-77, mais aussi et surtout la blessure d'Yvan Lopez (fracture d'une côté flottante) et qui devrait être absent quelques semaines... voir plus...

PRF : CTC DOMBES VIRTUELLEMENT AUX COMMANDES

La CTC Dombes s'est imposée ce samedi largement sur les EV Bellegarde et sous les yeux du président du comité Christophe Brun, présent pour l'occasion.
A l'issue d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, la CTC n'a laissé aucune chance au promu du haut Bugey pour l'emporter 71-44. Du coup, les Dombistes prennent la 1e place provisoire du classement en raison de leur match en plus.
Mais le véritable leader est la CTC Bresse (St Rémy). Avec 4 victoires sans défaites, les Bressanes mènent la division. Leur dernier succès face au voisin Viriati 61-34 montre la puissance de la CTC !
En embuscade on retrouve les "poils à gratter" de la saison dernière que sont Ambérieu et le Bouchoux Condeissiat. Dans le haut du tableau la saison dernière, les 2 équipes figurent, après 4 rencontres en tête de liste avec 3 victoires et 1 défaite. Ambérieu s'impose facilement 71-48 face à Ceyzériat et le Bouchoux en fait de même sur le parquet de Feillens 65-49 !
Saint Amour et Attignat ont un match en moins. Les Jurâssiennes peuvent rejoindre la 2e place en cas de succès. Les vertes d'Attignat s'éloigneraient de la zone rouge si elles venaient à l'emporter en Jura.

En bas de classement les choses sont compliquées déjà pour Viriat et Ceyzériat. Ceyzé après sa descente de ligue a du mal à retrouver le chemin de la victoire. De son côté Viriat avec un groupe restreint de filles aura du mal à tenir la cadence sur la saison.

U15 MASCULINS 1E SERIE POULE B

Leader de la poule, le BC Veyle ne devrait pas trop souffrir pour garder sa place face au Bouchoux, qui n'a pas encore gagné.
Mais derrière, la lutte fait rage pour la seconde place et rester au contact du BC Veyle. Pour le dernier match aller, le calendrier nous propose de suivre l'oppostion entre les 2 poursuivants Saint Rémy (notre photo) et Viriat. Si Viriat est devant les Sans Rémois en attaque, la défense est à l'avantage des verts de Saint Rémy. Un duel qui promet en tout cas.
Les 4e et 5e, Meximieux et CTC Dombes se départageront sur le parquet Dombiste.

 

U13 MASCULINS 1E SERIE POULE A

Pour son dernier match de la phase aller, le leader de la poule A, la CTC Dombes reçoit la JL Bourg. Bien qu'invaincue, la CTC Dombes va devoir être sur ses gardes face à la meilleure attaque de la poule (61 points par rencontres). A domicile, la CTC doit pouvoir "plier" l'affaire, mais attention tout de même.
En cas de défaite des Dombistes nous pourrions retrouver 3 équipes à la première place. Viriat, à égalité avec la JL Bourg à la 2e place (3 victoires - 1 défaite) se déplace à Bellegarde qui n'a pas encore gagné.
Enfin 2 CTC s'affronteront. Celle du Bugey recevra sa voisine des bords du Rhône avec l'antépénultiemme place en jeu.

U15 FILLES 2E SERIE LA BATAILLE FAIT RAGE

Avec un ticket possible pour la 1e série, pas moins de 8 équipes sont en course pour le précieux billet !
La journée de ce week end va éclaircir... ou pas, le classement avec des duels entre les leaders.
Que ce soit en poule A ou B, les 8 équipes s'opposeront pour tenter de garder pour les uns, ou de prendre, pour les autres, la tête du classement.
En poule A, les 2 leaders invaincus : Saint Maurice de Gourdans et Izernore se déplace chez leur 2 poursuivants.
Izernore descendra de la montagne pour se promener au bord du Rhône. Les filles de l'Isère et de l'Ain se sont lourdement inclinées face à Saint Maurice 27-79. En regardant les chiffres on peut penser que les montagnardes sont un peu au dessus des filles du fleuve... Mais cela reste à prouver.
De son côté Saint Maurice de gourdans ira à Confrançon. Confrançon ne s'est incliné que d'un petit point face à Izernore et cela annonce un match serré entre les 2 équipes.

Dans la poule B, la JL Bourg et le BC Veyle mènent la danse avec 2 victoires sans défaite. Derrière il y a Viriat et la CTC du Revermont (2 victoires - 1 défaite). La JL se déplace à Montmerle et devrait sans nul doute ramener les 2 points de la victoire.
Cela risque d'être un peu plus compliqué pour le BC Veyle à Viriat, qui ne doit sa seule défaite à la JL Bourg (36-84).
La CTC Revermont exempt, elle regardera l'autre CTC de la poule, celle de Bresse Saône (notre photo) affronter Confrançon 2 pour laisser son adversaire du jour en fond de classement.
 

U13 FILLES 1E SERIE
SAINT
REMY POUR SAVOIR

Les 2 "ténors" de la poule confirmées que sont Saint Rémy (notre photo) et la CTC Revermont tous les 2 invaincus en 4 rencontres vont savoir comment peut se présenter la suite de leur saison.
Les filles de Jean Luc Bessard visent la qualification en ligue et en 4 rencontres, les vertes ont démontré leur envie et leur capacité : 4 rencontres remportées sur un score moyen de 72 à 26 !
De son côté les filles du Revermont ne sont pas en reste avec autant de victoire que son prochain adversaire mais avec un différentiel moins "imposant" : 61-40...

Le duel de ce samedi promet d'être agréable à suivre.

Saint Amour, Bellegarde, Ceyzériat et Montalieu se battront pour éviter les dernières places...