COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U 15 MASCULINS 1E SERIE,

Le BC Veyle (photo) et Saint Rémy se présentaient en favoris pour la conquête du titre 2017, mais les cartes sont bien redistribuées en ce début d'année.
Candidats au championnat de ligue à l'issue de la 1e phase, Saint Rémy et Veyle ont échoué dans leur quête. Le BC Veyle s'est incliné face à Saint Rémy et perdu la 1e place. De son côté Saint Rémy chutait lourdement en barrages face à la CTC Bords du Rhône malgré les efforts de Bichet.
Ces 2 équipes se retrouvent pour cette 2e phase ce samedi sur le parquet de la Veyle avec on l'espère un climat apaisé et sans problème "technique".
Mais leur classement impose une victoire de part et d'autre afin d'éviter de se mettre en difficulté pour la suite du championnat. Car les leaders de la poule sont pour l'instant : Ceyzériat et Viriat.
Les jaunes de Ceyzé se sont offerts et Saint Rémy et le BC Veyle alors que Viriat l'a emporté sur Ceyzé. Les 2 équipes se partagent la 1e place avec 2 victoires et 1 défaite.
Il va falloir attendre aussi la remise à jour des compteurs de match pour avoir une idée plus précise (la JL Bourg n'a pas encore disputé de match. Saint Rémy et Oyonnax n'ont qu'une rencontre à leur actif et le BC Veyle 2 !)
Mais ce championnat promet d'être indécis et disputé. La course au titre s'annonce passionnante à suivre avec 6 équipes proposant un joli basket.