COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRE REGIONALE MASCULINS
CTC
BUGEY ENCHAINE, LAGNIEU TREBUCHE

Mal en point en raison d'un match perdu par pénalité, la CTC du Bugey se refait la "cerise" en ce début d'année 2017. Les partenaires de Dorian Ducarre enchainent une 3e victoire de suite. Cette fois, sur le parquet de Saint Amour (notre photo) 73-40. Sans pour autant être complétement sauvés, les Bugistes sortent de la zone de relégation. A 8 dans le Jura, les gars de Brice Ducarre ont pu compter sur les renforts de 3 jeunes espoirs : Jean Michel Chantereau, Yann Kervadec et Yvan Lopez. Les 3 jeunes affichent 47 printemps pour les 2 premiers alors que le grand Yvan continue de sillonner le département du haut de ses 52 ans !
 
En haut de tableau, Lagnieu s'est fait surprendre à domicile par le BC Viriat. Les "serials scoreurs" Fontaine ont encore fait parler la poudre en inscrivant 33 et 22 points sur les 84 de leur équipe. Le BC Viriat s'impose 84-67. Lagnieu retrouve la 2e place derrière la CTC Bresse Péronnas. Les Bressans qui se sont imposés 96-60 face à Confrançon retrouve donc la tête de la division et envoient Confrançon en zone de relégation.
 
Meximieux poursuit sa petite route tranquille avec une 7e victoire 67-50 sur Attignat. Le promu Meximiard reste solidement en course pour une participation aux AS qu'ils pourraient disputer à domicile.
Le 4e ticket des AS se disputent, pour l'instant entre la JL Bourg, Viriat et Saint Amour. La JL a arraché une victoire sur le parquet du BC Dombes 68-60.
 
 

U13 MASCULINS

2 chocs étaient au programme de la 1e série des U13 masculins ce week end.
Ceyzériat (notre photo) recevait Saint Amour. Favoris pour le titre, tout comme le BC Dombes et la JL Bourg, les 2 équipes se sont livré un superbe duel. Au final Saint Amour s'impose 58-56 et prends les commandes de la poule avec ses 3 victoires en autant de rencontres. Ceyzériat ne reste pas loin à la 2e place.
Dans l'autre choc de la journée opposant BC Dombes à la JL Bourg, les Dombistes ont confirmé leur statut en s'imposant 45-40 sur les Laïcs. Dombes se place à la 2e place alors que la JL Bourg, candidat au championnat de ligue débute sa 2e phase de la pire des manières avec 3 défaites au compteur.
Viriat, sans bruit, s'impose face à Saint Rémy 69-50 dans un match très offensif.
 

Dans la 2e série, Oyonnax prend les commandes avec Saint Maurice de gourdans dans la poule B. Oyonnax s'impose sur Bellegarde 54-44. Saint Mau exempt, Servas s'incline sur Saint Jean le Vieux 35-57 et garde malheureusement sa dernière place.

Dans la poule C, le BC Veyle est un solide leader avec une 3e victoire 55-34 sur la CTC Bords du Rhône. Le trou est déjà fait avec ses adversaires. Thoissey ferme la marche après son 3e revers 31-38 sur Saint Jean le Vieux 2

U13 FILLES 1E SERIE
Ceyzériat renversé

Ceyzériat (notre photo) s'est incliné à domicile face au BB Revermont 57-32 pour le compte de la 3e journée de ce championnat. Au classement, les filles du Revermont prennent les commandes de la poule avec 3 victoires en autant de rencontres.
Derrière ce sont leurs voisines de Saint Amour qui suivent avec une victoire nette et sans bavure sur la JL Bourg 50-18.
Le classement est un peu tronqué avec Montalieu qui n'a disputé qu'une seule rencontre et 3 équipes n'ont que 3 matches joués (BB Revermont, JL Bourg et Saint Amour)


Dans la 2e série les 2 "favoris" : CTC Bugey (St Jean le Vieux) et celle Bresse-Saône (Replonges) poursuivent leur marche en avant avec 2 victoires de rang. Normal de retrouver ces 2 équipes en tête de la poule.
Derrière Attignat suive à 1 point mais avec 1 match en plus. Bellegarde s'est incliné sur la CTC Bresse-Saône 26-44 et Attignat s'est imposé 41-31 sur Oyonnax.

U13 MASCULINS 2E SERIE

Bellegarde (notre photo) débutera ce week end sa 2e phase ! Avec le report de son premier match et exempt la semaine dernière, les EVB trépignent à l'idée de débuter le championnat 2017. Les bleus et blancs feront un petit déplacement chez leurs voisins d'Oyonnax ce samedi. Oyonnax vainqueur de Servas 60-29 la semaine dernière voudra continuer sur cette dynamique lors du derby du Haut Bugey.
L'autre rencontre de la poule B opposera Servas à Saint Jean le Vieux. Les 2 équipes sont à la dernière place du classement sans avoir remporté une rencontre. L'une des 2 ouvrira donc son compteur et laissera la dernière place à son vaincu du jour.


Dans l'autre poule de 2e série, le BC Veyle à la possibilité d'asseoir un peu plus sa domination avec la réception de la CTC Bords du Rhône. Les joueurs de Lagnieu et Montalieu disputent leur première rencontre alors que les joueurs des bords de Veyle pourront inscrire une 3e victoire consécutive à leur compteur.
La rencontre entre Thoissey et la CTC Bugey St Jean le Vieux déterminera qui de l'une ou de l'autre équipe restera en fond de classement.

U13 FILLES 2E SERIE

La CTC Bugey (notre photo) enchaine une 2e rencontre à domicile de suite face à Ceyzériat 2. L'occasion pour les filles d'Alain Bajard d'enregistrer une 2e victoire après cella acquise la semaine dernière face à Attignat (35-23).
Bellegarde, après une première phase compliquée reçoit un concurrent sérieux pour la 1e place avec la CTC Bresse Saône Replonges (2e de sa poule derrière Saint Rémy).
Enfin, Attignat reçoit Oyonnax. Les filles de la Bresse, tout comme celles du haut Bugey tenteront d'ouvrir leur compteur de victoire lors de cette rencontre. Oyonnax disputera sa première rencontre seulement ce week end.

 

U17 FILLES 1E SERIE

Meximieux (photo), leader de la poule avec 2 victoires retrouve sur sa route ce week end, le BC Veyle. Les championnes de l'Ain 2016 affrontent les finalistes 2e série 2016 ! Un choc qui promet beaucoup. Le BC Veyle qui n'a pas encore disputé de rencontre dans cette 2e phase voudra attaquer au mieux cette 2e partie de championnat avec l'envie de retrouver les phases finales. Meximieux a pour ambition la 1e place.
Mais un adversaire de taille sera présent dans cette division, avec les EV Bellegarde ! Les Hauts Bugistes, invaincues en phase de brassage se déplacent à Viriat avec l'ambition d'enregistrer une nouvelle victoire.
Saint Jean le Vieux, qui avait fait trembler Bellegarde en phase de brassage a été défait le week end dernier par Meximieux. Les violettes voudront se reprendre face à Ceyzériat. Mais Ceyzériat, 2e de la poule de brassage derrière Servas sera aussi un adversaire redoutable.
La densité de la poule cette année assure des rencontres très disputées en attendant les phases finales.