COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17 MASCULINS 1E SERIE
EV Bellegarde et
la CTC Dombes doivent encore patienter

Les 2 premières places n'ont que très peu de chance d'échapper aux EVB (photo) et à la CTC Dombes.
Les premiers disputeront leur rencontre face à Oyonnax le 9 décembre. Oyonnax est le seul adversaire pouvant encore déranger le classement. Encore faut-il que Bellegarde s'incline sur l'ensemble des 3 rencontres qu'il lui reste... Peu probable.
La JL Bourg s'est fait "surprendre" à Péronnas 53-55. Du coup, la JL pointe à 4 victoires des leaders. Le Bouchoux Condeissiat s'impose facilement face à Confrançon 74-31 et laisse la dernière place à son adversaire du jour.


De son côté, la CTC Dombes, l'autre prétendant à la montée en ligue, s'est promené face à St Maurice de Gourdans 112-28. Les Dombistes confortent leur première place et disputeront la "finale" de la poule, samedi prochain face à Saint Amour. A domicile la CTC Devrait avoir une marge de manoeuvre, mais devra se méfier des Jurâssiens accrocheurs.
La CTC Bords du Rhône s'impose sur Meximieux 62-49 et laisse les Meximiards à la dernière place, en compagnie de Saint Maurice de Gds.
Le BC Veyle, finaliste l'an dernier s'incline à Saint Amour 46-59 et ne pourra au mieux terminer 2e à la faveur de résultats favorables.

U13 FILLES DEBUTANTES, BELLE CONCURRENCE

La CTC Bugey (notre photo) s'est incliné de 2 petits points 33-35 à Oyonnax. Du coup les demoiselles du Bugey voient revenir à leur hauteur celles du Bugey sud (Artemare-Belley-Culoz) qui se sont imposé 50-39 sur le parquet d'Izernore.
Avec 5 victoires et 2 défaites, les 2 équipes vont se disputer la 1e place dans un superbe duel lors des 2 dernières rencontres.
Meximieux s'impose à Culoz dans la dernière rencontre de la poule B et consolide sa 4e place. Culoz et Izernore partagent quant à elles la dernière place.

Dans la poule C, la CTC Bresse-Saône Basket l'emporte très largement sur Foissiat et garde la tête de la poule. Elle est menacé par Saint Rémy qui possède un match en retard. Victorieuses d'Attignat 32-24, les Sans Rémoises doivent remporter leur 3 dernières rencontres pour valider la première place.
Dans la dernière rencontre de la poule, Saint Amour s'incline sur le fil 44-46 face à Confrançon. Saint Amour reste avant dernier avec Foissiat.

Dans la dernière poule D de cette catégorie, la JL Bourg revient à hauteur de Ceyzériat à la 1e place du classement. Les 2 équipes se départageront la semaine prochaine sur le parquet de la JL. La "Jeu" s'était imposée 43-33 à l'aller. Mais tout n'est pas encore perdu pour le Bouchoux, 3e. Défait par la JL 17-20 ce week end, les Dombistes ne pointent qu'à une seule victoire de la première place. Nous vous laissons sortir les calculatrices (d'accord Jérôme) pour savoir comment le Bouchoux peut terminer 1e. Avec Ceyzériat-le Bouchoux comme dernier match, les scénari sont sympas !
Saint Maurice de Gds s'impose 35-20 sur Viriat et partage la dernière place avec son adversaire du jour.

U17 MASCULINS 1E SERIE, LE CHOC A BELLEGARDE

Le leader Bellegarde se déplace chez son voisin Oyonnax pour la 8e journée de cette phase. L'objectif pour les gars de Mike Cossu est de s'imposer pour définitivement valider leur première place. Désireux d'évoluer en ligue à l'issue de la phase départementale, les Bellegardiens dovient s'imposer pour disputer les 2 dernières rencontres l'esprit totalement libéré.
Vainqueurs à l'aller 76-63, Bellegarde à une marge de manoeuvre.
Bouchoux et Confrançon s'opposeront pour le titre de meilleur 4e de la poule et la possibilité de se qualifier pour la 1e série ne 2e phase.
La JL Bourg se déplace à Péronnas pour une rencontre sans véritable enjeu, si ce n'est le plaisir de la victoire.
 
 
Dans la poule B, la CTC Dombes qui lorgne aussi sur une qualification en ligue se déplace à Saint Maurice de Gourdans. Toujours invaincus dans cette compétition, la CTC tentera de poursuivre sa route sans l'ombre d'une défaite.
Son poursuivant immédiat, le BC Veyle se déplace à Saint Amour pour un match périlleux face. Les 2 équipes à égalités sont à la lutte pour la 2e place de cette poule. A l'aller, sur son parquet, le BC Veyle s'était imposé 60-50.
La dernière rencontre voit la CTC Bords du Rhône se rendre à Meximieux dans une rencontre où la victoire des Bugistes ne fait pas l'ombre d'un doute (victoire de plus de 100 points à l'aller...)
 
 

PRM CHOC AU SOMMET

Samedi 26 novembre, la salle de Lagnieu sera le théâtre du premier choc de cette saison. Le leader Lagnolan reçoit son poursuivant immédiat, la CTC Bresse-Péronnas (photo) pour confirmer son statut d'invaincu. Les gars de Cyrille Henry vont tenter de surfer sur la vague du succès pour empocher une 6e victoire de rang. De son côté les Bressans sont obligés de faire un exploit s'il ne veulent pas se voir décrocher.
En cas de nouveau succès, Lagnieu prendrait déjà le large en mettant tous ses poursuivants à 2 victoires de retard.
Saint Amour, sans une défaite par pénalité pourrait être co-leader de la poule. Les Jurâssiens sont encore invaincus, mais cela ne se traduit pas au classement (6e avec 6 points pour 3v - 0d en 4 rencontres). Rageant. Exempts la semaine dernière, ils se déplacent à au BC Dombes. Les Dombistes vont tenter de se racheter après la fessée reçue de Péronnas (57-107 !). 
Dans le bas du classement, Viriat reçoit la CTC du Bugey. Une victoire Bugiste en terre Bressane leur donnerait de l'air. Viriat redistribuerait les cartes du bas de tableau avec une victoire.
Meximieux reçoit Confrançon avec les mêmes enjeux que pour Viriat et CTC Bugey. Le promu Meximiard à la possibilité de bien s'installer dans le ventre mou. Mais il leur faut une victoire.
La lanterne rouge Belley se déplace à Attignat. L'occasion pour les verts de la Bresse de rester dans la partie haute du classement.
A noter que la JL sera exempte pour cette journée.
 

U17 FILLES 1E SERIE

Dans la poule A des U17 1e série, Ambérieu se rend chez le leader Bellegarde. A 3 journées de la fin de cette phase, Ambérieu ne peut plus prétendre à la première place. Avec 3 victoires de retard et 2 matches à jouer, mathématiquement les jeux sont faits. On peut compter sur Jean Michel Chantereau pour jouer le coup à fond et essayer de faire tomber le leader. Sauf qu'à domicile, Bellegarde ne se laissera pas faire facilement.
Izernore reçoit Saint Jean le Vieux dans l'autre rencontre. Les filles de la montagne tenteront d'accrocher leur première victoire de la saison.


Dans la poule B, le leader Servas ne devrait pas souffrir en déplacement à Viriat. Les tangos ne comptent que 2 victoires alors que Servas en a déjà 6 dans son escarcelle...
L'autre rencontre mettra aux prises, Veyle et Ceyzériat. Ceyzé en déplacement doit engranger des victoires avant la "finale" du 10 décembre face à Servas pour la 1e place.

 

PRF LE BOUCHOUX EN BALLADE ?

Le Bouchoux, 2e derrière la CTC Bresse-St Rémy se déplace chez la lanterne rouge Viriat. Logiquement, le second devrait éviter l'écueuil Viriati, mais les tangos cherchent leur première victoire et chaque match est déjà une finale.
Le leader San Rémois se déplace chez le promu Bellegarde pour un petit test. Invaincue en 5 rencontres, les vertes veulent poursuivre leur série. Mais la troupe de Bellegarde peut gêner un peu les plans de la CTC. A suivre de près.
La rencontre à suivre aussi sera celle opposant, dans le bas de tableau, Feillens à Ceyzériat. Après 4 défaites de suite, Ceyzé s'est imposé la semaine dernière sur Saint Amour. Sur sa lancée Ceyzé peut bien enchaîner sur le parquet de Feillens et ainsi, revenir au classement à hauteur de Feillens.
Ambérieu se rend à Saint Amour pour rester au contact du podium en prévision de la finale des AS. Saint Amour doit se reprendre. Après un début de saison sympa, les Jurässiennes sont un peu à la peine...
 
Attignat et la CTC Dombes ont déjà joué leur match le 29 octobre dernier, ponctué par la victoire de la CTC Dombes arrachée 49-48 !