COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2, UNE SQUAW A LA TETE DES AINDIENS

Depuis la fin de l'année 2016, Céline Delebassé a pris le coaching de l'équipe de Ceyzérieu. Toujours difficiles à dompter, les Aindiens se sont laissé amadouer par cette ancienne joueuse de haut niveau (AS Villeurbanne, Carriat...). Céline reste une véritable passionnée de la balle orange et ne pouvait rester loin des parquets qu'elle affectionne.
 
Elle a donc pris les "rênes" de nos AINDIENS avec pour l'instant 2 victoires de rang (Bellegarde 74-52 et à Péronnas 85-50). Avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites, Ceyzérieu n'est qu'à 2 victoires de la 2e place et 1 match à jouer. De quoi voir la suite de la saison avec optimisme et ambition, sans oublier la bonne humeur qui entoure ce groupe.

 

U17 MASCULINS, JOLI DUEL DANS LE JURA

La lutte promet d'être belle et indécise tout au long de cette 2e phase pour les U17 masculins. Pour preuve cette jolie passe d'armes entre Saint Amour et le BC Veyle (notre photo). Les joueurs de la Veyle se sont incliné au pied du Jura 74-76, mais le faible écart promet un retour tout aussi disputé, mais aussi des phases finales halletantes.
Si la poule est, pour l'instant dominée par la CTC Dombes (2 victoires), Saint Amour et le BC Veyle seront certainement bien placés.
Derrière ce trio, la JL Bourg, Bouchoux-Condeissiat et Oyonnax se disputeront probablement le dernier ticket.
La JL, renversée par le BC Veyle la semaine dernière s'est bien repris face à Oyonnax (65-55). Bouchoux a bien résisté face au leader de la Dombes, mais sans pouvoir passer l'obstacle (64-82)

U13 FILLES, LE BBR PREND LES COMMANDES

Les filles du Revermont (notre photo) infligent une lourde défaite aux demoiselles de la JL Bourg 79-16 ce week end et prennent les commandes de la 1e série. Avec leurs 2 victoires en 2 matches elles devancent Saint Rémy et Montalieu (1 seul match disputé).
Le BBR se positionne en sérieu candidat pour les phases finales. Tout comme Ceyzériat et Montalieu. Les jaunes de la Vallière s'impose sur Saint Rémy (qui aligne essentiellement des U11) 47-33. De son côté, Montalieu n'a pas fait de détails face à Saint Amour 60-27.
Les Jurâssiennes et la JL auront peut être du mal dans ce championnat. Mais on peut compter sur leurs pugnacité pour livrer le maximum à chacune de leur rencontre.
 

U15 2E SERIE

Sur les 10 équipes au départ de la 2e série 2016-2017, 4 seront qualifiées pour les phases finales et l'attribution du titre de 2e série.
Meximieux (notre photo) peut prétendre être de ceux là. victorieux de la CTC Dombes 48-43 pour le compte de la 1e journée, Meximieux a montré qu'il faudra compter sur eux lors de cette 2e phase. En effet, la CTC Dombes a disputé le barrage pour la 1e série !
Pour sa 2e rencontre, Meximieux se rend au pied du Jura du côté de Saint Amour. Les Jurâssiens peuvent aussi prétendre une place qualificative.
La CTC Bords du Rhône-Montalieu exempte, la dernière rencontre de cette poule B opposera la CTC Dombes au BC Viriat.


Dans la poule A, c'est la JL Bourg qui a pris le meilleur départ samedi dernier aux dépens du Bouchoux-Condeissiat 50-45. L'équipe "3" de la JL met le cap dans le Bugey du côté d'Artemare pour disputer sa 2e rencontre.
Les EV Bellegarde et la CTC Bugey Ambérieu s'affronteront sur le parquet d'Ambérieu pour la 2e rencontre de la journée.
Bouchoux-Condeissiat regardera les résultats au coin du feu...

 

U15 MASCULINS 1E SERIE

1 seule rencontre s'est déroulée la semaine dernière en raisons des conditions météo. Viriat s'est imposé sur son parquet face à Ceyzériat 51-45. Du coup les tangos prennent la 1e place de la poule.
Pour leur 2e rencontre, Viriat se déplace au BC Veyle (notre photo), l'un des favoris de la division avec : Saint Rémy et... Viriat. La rencontre promet une belle intensité entre 2 équipes proches l'une de l'autre.
Saint Rémy se déplace à Ceyzériat avec la ferme intention d'ouvrir son compteur contre une équipe qui peut être l'outsider de la saison.
La dernière rencontre oppose Oyonnax, promu en 1e série après sa victoire en barrage sur la CTC Dombes (au titre du meilleur 4e) à la CTC Bresse-JL Bourg 2. Oyonnax à domicile jouera sur ses habituelles qualités de fougue et de vitesse.

 

U13 MASCULINS 1E SERIE

Vainqueurs de leure première rencontre face à la CTC Dombes la semaine dernière, le CS Ceyzériat (notre photo) à pris la tête de la poule en compagnie des 2 autres vainqueurs : Saint Amour et Saint Rémy.
La CTC Dombes a disputé les barrages d'accession pour le championnat de ligue et a été un peu dépassé par les jaunes de Ceyzé. Le leader se déplace ce week end sur le parquet de la JL Bourg, l'autre équipe barragistes pour la ligue, avec la ferme intention de remporter un 2e succès.

La CTC Dombes va tenter de se reprendre à domicile face à Viriat. Les tangos affichent eux aussi une défaite pour la 1e journée face à Saint Amour (39-52). Les 2 équipes voudront ouvrir leur compteur de victoire pour le début de cette 2e phase.

Saint Amour reçoit l'autre équipe vainqueur de la 1e journée, la CTC Bresse Saint Rémy ! Les Sans Rémois ont "surpris" leurs voisins de la JL 71-70 la semaine dernière. Face aux Jurâssiens les "verts" voudront refaire un coup pour garder la tête du classement. Saint Amour souhaite poursuivre son superbe parcours (toujours invaincu depuis septembre !) et lorgne sur les phases finales avec appétit.

U15 FILLES 1E SERIE

Après la 1e journée tronquée par la météo au cours de la quelle 1 seule rencontre s'est disputée, la 2e journée s'annonce normalement sans difficulté (nous parlons de conditions climatiques !).
Saint Maurice de Gourdans (notre photo) s'est incliné d'un tout petit point sur le parquet de la JL Bourg la semaine dernière (49-50). Les jeunes demoiselles de la plaine de l'Ain auront à coeur de se racheter à domicile face à Izernore.

Le favori de la poule, la CTC Bugey-Albarine reçoit la JL Bourg avec dans les mémoires des coaches, la finale de 2e série 2015 (qui avait vu la victoire "surprise" des vertes de l'Albarine). Fortes de leur premier succès les Bressanes voudront déjouer les pronostics. Mais l'équipe de Christian Grisgis semble un peu au dessus. 2e derrière Culoz lors de la 1e phase, l'équipe de la vallée de l'Albarine devrait se retrouver dans les 4 en mai prochain.

La dernière rencontre met en opposition Meximieux et le Bouchoux. Les rouges de la Dombes devraient se mêler à la lutte pour les premières places. Mais Meximieux veut aussi "exister" dans cette 2e phase et pourquoi pas une qualification pour les phases finales. Cela passe par une 1e victoire en tout cas.