COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2, UN PETIT EFFORT POUR VILLARS

Exempt ce week end, Villars (notre photo) a encore un petit effort à fournir pour glaner le titre de champion DM2 ! L'effort n'est pas énorme mais une victoire leur est impérative lors de leur 2 dernière rencontre (soit face à Vonnas ou à Oyonnax). En cas de 2 défaites, Vonnas pourrait sauter sur l'occasion et s'emparer du titre.
Vonnas accompagnera Villars en Pré Régionale. Son nouveau succès à Feillens 64-49 lui octroie définitivement la 2e place minimum.

En bas de classement, Bellegarde l'a emporté sur Saint Maurice de Gds 73-63 mais ces 2 équipes devraient retrouver la DM3 la saison prochaine.

 

PRE REGIONALE MASCULINS
IL
N'Y A PLUS QUE VIRIAT

A 4 journées de la fin il n'y a plus que Viriat (photo) pour empêcher la CTC Bresse-Péronnas d'accéder à la ligue. Avec 3 victoires de retard sur le leader, Viriat peut, mathématiquement ravir la 1e place aux Burgiens. Mais il faut pour cela que Viriat remporte ses 4 dernières rencontres (probable) et que dans le même temps, la CTC perde ses 4 derniers matches (très peu probable).
Viriat s'est imposé ce week end face à Confrançon 75-54 de manière autoritaire.
Péronnas en a fait de même sur le parquet d'Attignat 74-57.
Le championnat pourra connaître son leader et la montée samedi prochain lors de la 19e journée.

La course aux AS est toujours aussi engagée. Si Péronnas, Viriat et Lagnieu seront certainement du voyage. Derrière ça se bouscule avec : Confrançon, CTC Bugey, Saint Amour, JL Bourg et Meximieux qui peuvent prétendre au dernier strapotin offert. La JL Bourg a fait une bonne opération en s'imposant face à la CTC Bugey 76-65. Meximieux fait LA mauvaise opération du week end en s'inclinant sur le fil face à Belley 63-64 sur son parquet. Les gars de Christelle Charvieux se retrouvent à 1 point de la 4e place !

Saint Amour avait disputé son match face à Lagnieu le 18 février afin de permettre aux Lagnolans de visiter New York. Les Jurâssiens s'étaient inclinés 65-91.

Dans le bas du classement le FJ Belley réalise un sacré coup en s'imposant à Meximieux. Belley lâche la dernière place pour le BC Dombes et reste en course pour le maintien avec Attignat.

De superbes affiches à suivre très prochainement.

DF2 CULOZ CHAMPION
Replonges
retrouve la Pré Régionale

Avec sa victoire 69-58 sur Servas, Culoz (photo) est le premier champion de l'année 2017. Les partenaires de Sylvie Chaput engrangent une 15e victoire de rang synonyme de titre DF2 et d'accession en Pré Régionale ! Félicitations.
 
Replonges disputait une partie de son avenir sur le parquet de Marboz samedi soir. Les filles des bords de Saône s'imposent au pied du Revermont 63-62 et valident le 2e ticket d'accession en Pré Régionale.
 
Dans le bas du classement, l'Albarine termine la saison d'une manière incroyable en s'imposant pour la 3e fois de suite. La victime de ce samedi Attignat s'est inclinée au bord de la rivière 48-42. On espére que pour la saison prochaine, les vertes de la vallée débuteront la saison dès le mois de septembre et n'attendront pas le printemps pour engranger des victoires.
Cette victoire de l'Albarine a validé le sort d'Attignat qui retrouvera la DF3 tout comme l'Albarine, mais qui abandonne la dernière place à leur victime du jour.
 
Foissiat qui s'est incliné à Confraçon 45-57 peut souffler. Les demoiselles du Revermont disputeront une nouvelle saison en DF2;
 
 

PRE REGIONALE FEMININES
AMBERIEU
S'ENVOLE POUR LA RF3

Avec son succès sur Feillens, 48-45, Ambérieu BB a définitivement validé son ticket pour la RF3. Les Bugistes comptent désormais 3 victoires d'avance sur leurs poursuivantes à 2 journées de la fin.
Bellegarde, vainqueur 55-48 sur Bouchoux. Saint Rémy qui n'a pas fait de quartier à Saint Amour 71-38 et la CTC Dombes qui l'a emporté sur Ceyzériat 57-43 ne pourront que terminer 2e.
 
Mais la lutte à distance entre ces 3 équipes s'annonce féroce.
 
Une lutte pour les AS que dispute d'un peu plus loin Attignat vainqueur face à Viriat 62-38 mais qui devra espérer un concours de circonstances favorable pour être dans les 4 !
 
Saint Amour se doit de remporter ses 3 deniers matches et compter sur 2 défaites de Ceyzériat pour sauver sa place.
 
Bravo à Ambérieu qui peut se concentrer sur la préparation de la finale des AS.
 

DF2, CULOZ POUR LA MONTEE.

Invaincues en 14 rencontres, les filles du Bugey n'ont plus qu'une victoire à prendre pour accéder à l'élite départementale. Les partenaires de l'inusable Sylvie Chaput reçoivent Servas avec au bout des 40 mn la possibilité de fêter la montée et par la même occasion le titre.
En effet, avec le point avérage particulier sur Replonges et 2 victoires d'avance, Culoz serait, en s'imposant contre Servas, assuré de terminer à la 1e place.

REPLONGES & BBR POUR LA 2E PLACE

Le 2e ticket pour la montée se disputera entre Replonges et le BBR. Avant cette antépénultième journée, Replonges, 2e, devance le club de Marboz d'une victoire seulement. Mais l'avenir des 2 équipes se jouera un peu ce week end avec le déplacement de Replonges sur le parquet du BBR !
A l'aller, Replonges s'était imposé à domicile 83-60. Le BBR se doit donc de l'emporter de plus de 23 points pour s'assurer d'être devant Replonges à l'issue de la saison.
En cas d'égalité des 2 équipes, elles seront départagées par le point avérage particulier. Une défaite du BBR mettrait à mal les espoirs des noires du BBR de monter en Pré Régionale.

Dans le bas du classement, Confrançon et Foissiat à égalité avec 5 victoires devront se départager. Le vainqueur obtiendra la validation de son maintien. Le vaincu devra encore accrocher une victoire.
A moins que l'Albarine, sur une série de 2 victoires l'emporte sur Attignat. Dans ce cas, les 2 équipes (Albarine et Attignat) descendraient en DF3 pour la saison prochaine.

 

PRE REGIONALE FILLES, AMBERIEU PEUT VALIDER SA MONTEE

Week end important pour Clément Lavergne et ses "girls" avec leur déplacement à Feillens. Leader de la poule avec 3 victoires d'avance sur Bellegarde, la CTC Dombes et la CTC Bresse, les bleues d'Ambérieu peuvent mettre fin au suspens pour la montée si elles s'imposent.
Les 3 adversaires n'auraient alors plus aucune chance de revenir sur les Ambaroises à 2 journées de la fin. Le retour en championnat de ligue est en tout cas proche pour l'équipe du Bugey qui s'était imposée largement à l'aller 81-48 !

Derrière, la bataille pour les AS est très disputée. Pas moins de 5 équipes sont en course pour les 3 dernières places derrière Ambérieu.
Bellegarde et la CTC Bresse-Saint Rémy affiche 10 victoires et 5 défaites.
Toujours avec 15 matches de jouer Attignat est encore en course avec 9 victoires et 6 défaites.
Enfin la CTC Dombes et Bouchoux-Condeissiat affiche 9 victoires et 5 défaites, mais seulement 14 matches au compteur...

De ces 5 équipes, 2 resteront sur le carreau pour les AS. Ce week end pourra éclairer un peu plus le classement avec le duel entre Bellegarde et le Bouchoux. Le promu du Haut Bugey avait réalisé une belle perf à l'aller en s'imposant en Dombes 64-61. Si Bellegarde veut disputer le titre de champion, la victoire est importante... tout comme pour son adversaire...

Dans le bas du classement, Saint Amour tentera de garder ses chances de maintien en cherchant une victoire à domicile face à la CTC Bresse Saint Rémy.
Viriat n'a plus que 3 chances de glaner une victoire. Les tangos tenteront de surprendre à domicile Attignat.
Ceyzériat n'a qu'une victoire d'avance sur Saint Amour et n'a pas encore validé son maintien. Le déplacement à Villars s'annonce compliqué.