COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS 1E SERIE

REDISTRIBUTION DE LA DONNE EN POULE A
 
La course à la première place de la poule A a été relancée ce week end par la CTC Bresse-JL Bourg 2 (notre photo). Les Bressans ont fait tomber le leader de la CTC Bords du Rhône dans leur salle 68-66.
Les joueurs de l'Ain et de l'Isère voient ainsi revenir sur eux Ceyzériat vainqueur à Oyonnax 56-42.
Les 2 co-leaders désormais se retrouveront le 3 décembre prochain à Ceyzé pour ce qui sera la "finale" de cette poule !
 
C'EST PASSE "FIN" POUR LE BC VEYLE
 
Le leader de la poule B, le BC Veyle à vascillé du côté de Viriat mais n'est pas tombé. Les jaunes de la Veyle enregistrent un 7e succès 69-67 face à une terrible équipe Viriatie. A 3 journées de la fin de la phase, la première place se jouera entre le BC Veyle et Saint Rémy vainqueur facile de la CTC Dombes 72-34.
Pour la dernière place, Bouchoux-Condeissiat a enregistré sa première victoire de la saison à Meximieux 63-52 et revient à égalité avec son adversaire du jour.
 

PRE REGIONALE MASCULINS
CA PASSE POUR
LAGNIEU, CA CASSE POUR LE BC DOMBES

Le leader Lagnolan (notre photo) a souffert dans le Bugey pour s'imposer face à Belley. A plus 5 pour Lagnieu et 8 secondes à jouer, Belley inscrit un panier à 3 points. Le leader cafouille sa dernière balle en touche et offre une possibilité de victoire à son adversaire. La tentative de leur camp de Belley manquera la cible. Lagnieu s'en sort bien sur ce coup là mais reçoit un premier avertissement.
La chance sourri aux leaders parfois et Lagnieu, sur ses 5 rencontres à eu 2 fois de la chance (Viriat et Belley). Un signe du destin pour une montée et un titre ?

Le 2e de la poule, la CTC Bresse-Péronnas n'a pas fait de quartiers contre le BC Dombes. Les Bressans infligent à leur adversaire du jour l'une de leur plus grosse défaite : 107-57 (ouch). Après les 60 points de Lagnieu contre la JL Bourg, la CTC Bresse réalise le 2e plus gros carton de la saison... Et nous n'en sommes qu'à la 5e journée...

La JL Bourg complète le podium provisoire mais possède déjà 2 victoires de retard sur le leader. Cette semaine, les laïques écartent Viriat sur le fil 76-73.

Derrière le podium c'est la "bouteille à l'encre". D'Attignat à la CTC Bugey 5 équipes (Attignat, Dombes, Meximieux, CTC Bugey, Saint Amour) se tiennent en 1 tout petit point. Les Bugistes s'imposent face au Meximieux de Christelle Charvieux 60-50.  Saint Amour exempt a regardé ses adversaires. Attignat s'est incliné largement 50-70 face à Confrançon qui ouvre du même coup son compteur de victoire.
Confrançon reste en bas de classement avec Viriat et Belley.

U13 FILLES 1E SERIE

Il ne reste plus qu'une victoire a glaner pour Saint Rémy 2 pour atteindre le championnat de ligue.
Mais pour complètement officialiser cela, il faut que dans le même temps, l'équipe 1 se qualifie pour le championnat Auvergne Rhône Alpes.
Vainqueurs très facile sur Bellegarde 99-8, les filles de Jean Luc Bessard dominent de la tête et des épaules.
Derrière, le BB Revermont n'a pas eu de mal pour se défaire de Ceyzériat 49-31. Montalieu à du souquer face à Saint Amour 56-45.

 

PRE REGIONALE FILLES
CTC
BRESSE-ST REMY PREND LE LARGE

Vainqueur d'Ambérieu 61-42, la CTC Bresse-St Rémy (photo) prend les commandes de la division. Avec un 5e succès en autant de rencontres, les Bressanes restent les seules invaincues de la poule.
La défaite d'Ambérieu chez le leader les sort du podium, sur lequel on retrouve la CTC Dombes-Villars et le Bouchoux Condeissiat. Les 2 équipes se sont affrontées dans le duel des voisins avec une victoire du Bouchoux-Condeissiat 46-39.
Dans la partie inférieure du classement, Viriat n'y arrive toujours pas et s'incline pour la 5e fois de suite 36-52 face au promu Bellegarde. Les hauts Bugistes se câlent à la 5e place du classement bien au chaud pour le maintien.
Ceyzériat enregistre sa première victoire sur Saint Amour 64-55 et peut envisager une suite meilleure mais devra se battre pour éviter la descente.
Feillens, avec sa victoire 46-38 sur Attignat, revient à hauteur de Saint Amour et évite du coup le retour de Ceyzériat.

U15 MASCULINS 1E SERIE
Un
test pour le BC Veyle

A 4 journées de la fin de la première phase, le BC Veyle, leader de la poule B se déplace à Viriat pour un "petit" test. Vainqueur de 8 ptits points à l'aller, dans un match ultra offensif 78-70, les jeunes de la Veyle voudront accrocher une nouvelle victoire à leur compteur. Une victoire les rapprocheraient encore plus du barrage pour la montée en ligue (face au premier de la poule A). Le principal danger du BC Veyle est... le BC Veyle lui même. Les jaunes n'ont que 2 adversaires : Saint Rémy et... Viriat. Habitué à de larges victoires, le BC Veyle peut faire un sentiment de supériorité et ainsi se faire surprendre... Attention donc face aux Viriatis toujours accrocheurs.
Saint Rémy ne devrait pas trop souffrir à domicile face au BC Dombes alors que Meximieux et Bouchoux-Condeissiat se disputeront la dernière place du classement.

Dans la poule A, la CTC Bords du Rhône se déplace à Bourg face à la CTC Bresse-JL Bourg. Exempts de la dernière journée, il ne reste que 2 succès aux gars de Montalieu et Lagnieu pour valider leur première place. Net vainqueurs à l'aller à domicile 66-45, les jeunes de l'Isère et de l'Ain partiront favoris face aux Bressans.
Ceyzériat, 2e à 1 défaite de la CTCBDR, se déplace à Oyonnax pour maintenir la pression sur le leader. Ceyzé avait battu Oyo à l'aller 65-22, mais devra se méfier du retour face à la combativité des Oyomen. La semaine dernière, Oyonnax ne s'est incliné que de 9 points face au leader (53-62).

PRE REGIONALE FILLES
Le
"Top 4" s'affronte

Gros week end en perspective pour la Pré Régionale Filles avec les 4 équipes de tête qui vont croiser le fer !
Ambérieu BB (notre photo) rend visite au leader, la CTC Bresse-St Rémy. Invaincues en 4 rencontres, les Bressanes voudront maintenir le rythme et, en cas de victoire, repousser un adversaire direct pour la montée.
L'autre leader, la CTC Dombes fera un court déplacement chez son voisin du Bouchoux, un autre gros outsider. Bouchoux souhaite rester le plus longtemps possible dans la partie haute du classement, se doit de l'emporter pour ne pas être un peu décroché.
Dans le bas du classement, Ceyzériat reçoit Saint Amour avec la ferme intention de pouvoir décrocher sa première victoire. Ce ne sera pas simple face aux Jurâssiennes déjà bien installées dans ce championnat.
L'autre lanterne rouge, Viriat reçoit Bellegarde. Là encore, Viriat peut avoir du mal pour obtenir un premier succès. Les promues du haut Bugey avec 2 victoires et 2 défaites voudront l'emporter pour se maintenir à ce niveau.
La dernière rencontre oppose Attignat et Feillens. Feillens sera en difficulté sur le parquet d'Attignat. Une défaite les scotcheraient dans la partie basse du classement.