COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

PRM ASS LAGNIEU POUR CONFORTER SA PLACE EN TETE

Avec une poule de 11 équipes, impossible d'avoir un classement précis avant la fin des matches aller. Mais une tendance pourra néanmoins s'établir.
Pour le haut du tableau on risque de retrouver durant quelques journées, l'ASS Lagnieu qui vient d'engranger 2 victoires et énormément de confiance. Victorieux au buzzer lors de la 1e journée à Viriat, Lagnieu en a remis une couche en s'imposant de 60 points face à la JL Bourg !? C'est le type de victoires qui peuvent solidifier un groupe. Pour leur 3e rencontre, Lagnieu effectuera son plus petit déplacement sur le parquet d'Ambérieu, son voisin. Ambérieu, engagé en entente cette année avec l'Albarine s'est incliné pour sa première sortie. Les Ambarrois vont devoir être performants pour tenter d'enrayer la machine Lagnolane.
L'autre leader, la CTC Bresse-Péronnas est exempt de cette journée et regardera en spectateur attentif l'ensemble des résultats.
Meximieux, le promu tentera de concrétiser sa première victoire avec un déplacement à Viriat pas au mieux (0-2).
Saint Amour, l'autre promu, pour sa première rencontre se rendra au fond du Bugey à Belley avec la volonté de ramener la feuille de match de ce long déplacement.
La JL Bourg tentera de se reprendre, après sa claque de la semaine dernière, face à Attignat.
Le BC Dombes reçoit Confrançon. Les Dombistes veulent enchainer une nouvelle victoire alors que Confrançon recherche son premier succès.


Les "Aindiens" de Ceyzérieu reçoivent Vonnas. Un duel entre 2 équipes invaincues. Vonnas le leader voudra garder sa place en ramenant une victoire du Bugey. Les "Aindiens" veulent jouer les premiers rôles et cela passe par une victoire face à Vonnas.
L'autre leader invaincu, Villars se déplace à Ceyzériat. Les "jaunards" de Ceyzé veulent retrouver l'élite départementale, tout comme Villars. Pour l'instant l'avantage est aux Villardois, mais Ceyzé à domicile est toujours difficile à manoeuvrer.
Bellegarde 2 essayera d'accrocher sa 1e victoire face à Feillens, tout comme Saint Maurice face à Oyonnax.
Comme en PRM, la CTC Bresse-Péronnas est exempt de cette journée.

U13 FILLES JOLI CHOC A MONTALIEU

Chez les confirmées, la poule A est dominée par 3 éuqipes invaincues en 2 rencontre : Saint Rémy (notre photo), Montalieu et BB Revermont. Le calendrier nous propose cette semaine un joli choc entre Montalieu et Saint Rémy. Si les chiffres sont à l'avantage de Saint Rémy (point avérage général favorable), l'avantage du terrain peut être important pour les bleues et blanches de Montalieu. Jean Luc Bessard fera tout son possible pour que ses jeunes demoiselles reviennent de l'Isère avec la victoire.
De son côté, le BB Revermont se déplace à Bellegarde face à une équipe du Haut Bugey qui n'a pas encore gagné de rencontres.
Saint Amour reçoit Ceyzériat avec la volonté de laisser la dernière place à son adversaire du jour.
La lutte sera intéressante entre Montalieu, Saint Rémy et le BB Revermont pour la place qualificative en ligue pour la 2e phase...

Dans la poule B des débutantes, les 2 CTC, celle du Bugey (Saint Jean, Ambérieu et Albarine) et celle du Bugey Sud (Artemare, Culoz et Belley) termineront certainement la phase de brassage aux avants postes. Toutes les 2 invaincues, elles tenteront de garder ce rythme pour la 3e jojurnée.

En poule C, la CTC Bresse Saône Basket (Replonges et Feillens) devront se méfier de leur déplacement à Foissiat. Saint Rémy 3 évaluera son véritable niveau avec la réception d'Attignat, l'autre leader du groupe. Enfin Saint Amour et Confrançon se disputeront la dernière place.

Enfin dans la poule D, Ceyzériat leader, mais exempt, regardera Le Bouchoux recevoir la JL (le vainqueur retrouvera Ceyzériat en tête de la poule) et Saint Maurice se déplacer à Viriat pour lacher la dernière place du classement.