COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS 1E SERIE
La CTC Bords du
Rhône, leader passe près d'un "couac"

En déplacement à Oyonnax, le leader de la CTC Bords du Rhône remporte son 5e succès de rang, mais à souffert face au dernier de la poule (avant la rencontre). Les gars de l'Isère et de l'Ain s'imposent finalement 62-53 et conserve le leadership de la poule A.
Dans la poule B, le BC Veyle n'a pas véritablement eu d'opposition ce week end. Il s'impose 114-36 contre Meximieux. Avec 6 victoires en autant de rencontres, le BC Veyle est bien parti pour disputer le barrage d'accession en ligue. Saint Rémy, large vainqueur du Bouchoux 96-27 reste calé à la 2e place à une victoire du leader de la Veyle.
 

U17 MASCULINS
Vers un barrage
EV Bellegarde - CTC Dombes

A l'aube de la saison 2016-2017, les EV Bellegarde et la CTC Dombes (notre photo) avaient déposé une candidature pour disputer le championnats de ligue.
Malheureusement leurs dossiers avaient tous 2  été recallés. Pa surprenant alors de retrouver ces 2 équipes aux commandes de leur poule respective.
Les 2 équipes sont invaincues en 6 rencontres et se dirigent tout droit vers un match de barrage qui enverra le vainqueur dans le groupe B de la ligue du Lyonnais.
Leader de la poule B, la CTC Dombes a "souffert" un peu face au BC Veyle (finaliste de l'Ain l'an dernier). Le BC Veyle garde sa 2e place, mais voit revenir à hauteur Saint Amour vainqueur 72-46 de la CTC Bords de Veyle. Le derby entre les voisins de Saint Maurice de Gourdans et Meximieux à tourné nettement à l'avantage des premiers, vainqueurs 67-36. Meximieux se retrouve dernier au point avérage.

Bellegarde, dans la poule A, n'a pas laissé de chance à la CTC Bresse-Péronnas. Le leader s'impose à l'extérieur 72-46. La JL Bourg reste en "embusade" à la 2e place en s'imposant facilement à Confrançon 70-29.