COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPAGNE POUR LA CTC BRESSE

C'est fait pour la CTC Bresse-Péronnas. Grâce à leur dernier succès sur Viriat 80-69, les garçons de David Perret ont verouillé la 1e place de la saison régulière. Ils retrouvent la RM3 et peuvent nourrir quelques ambitions pour peu qu'ils gardent l'ossature de cette année. Mais ça... c'est une autre histoire...
Félicitations en tout cas pour l'ensemble du club et du staff pour cette nouvelle montée. Le groupe peut se tourner maintenant vers la finale des AS pour conquérir le titre de champion de l'Ain.

Derrière les Bressans, Viriat et Lagnieu seront à Meximieux pour les AS. Reste à savoir dans quelle position (2, 3 ou 4e).

Ensuite, la lutte pour la 4e place est toujours aussi intense et indécise. La 4e place se jouera à 31 points minimum. Saint Amour a réalisé une superbe opération ce week end en s'imposant 89-87 sur le parquet de Meximieux.
Les Jurâssiens ont pu s'appuyer sur un Alix Guyon de feu auteur de 37 points (5 tirs à 3 points) dans une rencontre très accrochée marquée par 56 fautes (27 pour Mex et 28 pour Saint Am).
Meximieux peut se mordre les doigts de leur maladresse aux lancer francs (18/32) qui leur coûte en parti la rencontre. Une rencontre qui a du être longggggggggggggggue.
Il n'empêche qu'avec cette victoire, Saint Amour prend la 4e place à 2 journées de la fin avec 2 points d'avance sur la CTC Bugey.
Meximieux voit Attignat se rapprocher et devra s'imposer encore une fois lors de ses 2 derniers matchs pour valider son maintien.

La CTC Bugey a renoué avec la victoire face à Confrançon 78-59 dans un match quelque peu décousu. Ambérieu prend l'ascendant dans le 1er quart 20-9 mais voit revenir Confrançon dans la 2e période 30-24. Confrançon "s'écroule" au retour des vestiaires encaissant un douloureux 25-13 laissant Ambérieu gérer la dernière période tranquillement. Avec cette défaite, Confrançon fait une croix sur une participation aux As malgrè une très belle saison.
La CTC Bugey reste en course pour le 4e ticket mais devra obligatoirement remporter ses 2 derniers matches tout en regardant les résultats de ses adversaires : Saint Amour (voir plus haut), mais aussi la JL Bourg à qui il reste 3 matches pour glaner le dernier sésame.

La JL Bourg disputera son match face à Belley le 23 avril prochain. Avec 8 victoires les Burgiens ont encore une chance de prendre la 4e place. La dernière rencontre face à Saint Amour sera certainement capitale. Ayant le point avérage particulier sur la CTC Bugey, la Jeu peut coiffer tout le monde sur le poteau.

Dans le bas du tableau, Attignat garde encore des espoirs de maintien après sa victoire face au BC Dombes (85-77), mais devra remporter ses 2 derniers matches et compter sur 2 défaites de Meximieux. A égalité avec les Meximiards, le point avérage particulier leur est défavorable.

Belley n'a pas rendu son dernier souffle et pourrait souffler la dernière place du maintien. Pour cela Belley doit s'imposer lors de ses 3 derniers matches, mais aussi compter sur les défaites combinées d'Attignat et de Meximieux...

2 dernières journées palpitantes en tout cas à suivre...