COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016 - 2017
Les
adversaires des équipes de l'Ain connus

Avec la descente du FJ Belley et le forfait du Culoz BC et sans équipe U15 masculins, le comité de l'Ain ne comptera que 3 équipes sur les parquets Français cette saison : Les U15 filles de la CTC Bresse, les U18 garçons de la JL Bourg et le centre de formation de la JL en NM2 !
 
Du lourd pour les jeunes U15 filles
 
Avec la présence du centre de formation du club de Bourges et plus localement celui de Roannais Basket Féminin, les filles de l'Ain auront fort à faire pour cette première phase en championnat de France. Les demoiselles de la CTC Bresse croiseront à nouveau la route des Auvergnates de Cournon, de Besançon et de Chenove. 3 adversaires contre qui la qualification en groupe A devrait se jouer.
 
Classique pour les U18
 
Les protégés de Pierre Murtin retrouveront des "habitués" pour la première phase du championnat de France U18. Les finalistes 2016 croiseront le fer avec Chalon, Dijon, Roanne, Vichy. Le voisin Villeurbannais de la saison dernière est "remplacé" par le club d'Orléans. Quand on connaît l'important vivier que représente le bassin d'Orléans et la qualité des jeunes U13 et U15 formés depuis de nombreuses saisons, la concurrence pour les premières places qualificatives au groupe A s'annonce terrible.
 
 
Peu de déplacement pour la JL Bourg 2, mais...
 
Dans une poule de... 14 équipes, l'équipe du centre de formation de la JL Bourg ne passera peut être pas beaucoup de temps sur les routes, mais devra lutter sur les parquets pour assurer son maintien avant de viser autre chose. Avec 6 équipes de la région Lyonnaise : Feurs, Montbrison, Ouest Lyonnais, Beaujolais, Pont de Chéruy et Ouillins, les jeunes pousses Bressanes devront être sur les dents tous les week end. Clermont, Mulhouse, Aubenas, Pfastatt (retrouvailles sympathiques), Besancon,  Prissé (retrouvailles très sympathiques pour un derby chaud) et le Puy en Velay. Toutes les équipes en lice sont des habituées de ce niveau de compétition et la concurrence fera rage pour les jeunes de Jean Luc Tissot. Une formidable saison d'apprentissage se présente devant l'équipe espoirs de la JL Bourg en tout cas...
 
 
CHAMPIONNATS DE FRANCE SENIORS
MASCULINS
FEMININS
 
CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES
 
JL Bourg
 
 
CTC BRESSE