En match avancé de la
18e journée, les espoirs de la JL Bourg se sont donné un peu d'air en arrachant une victoire sur Montbrison 64-56.
Dans une poule très homogène où 7 équipes se tiennent en 2 victoires, les Bressans n'ont que 2 victoires d'avance sur le 1er non relégable. Avec 9 rencontres à disputer, toutes les victoires sont bonnes à prendre dans l'optique d'un maintien qui se jouera "très haut".
Sur le parquet de Montbrison, la victoire Bressane a été longue à se dessiner. Derrière durant 30 mn, les gars de Jean Luc Tissot ont "attendu" la dernière période pour porter une estocade fatale à leur hôte.
Montbrison réalise un départ canon sur les épaules d'Awich (7 points) et prend les commandes de manière autoritaire à l'issue des 10 premières minutes (17-11)
Dans le second acte, le duo : Coulibaly (7 pts) et Minla'a Voundi (6 pts) portent les leurs sur les talons de Monbrison sans pour autant passer devant. La pause est sifflée en faveur de Montbrison 32-28.
Au retour des vestiaires, les 2 équipes sont au coude à coude. Montbrison remporte ce 3e quart 17-16 et se présente en toute confiance au départ de la dernière période avec 5 points d'avance 49-44.
Les 10 dernières minutes seront fatales à Montbrison. La JL hausse le ton en défense et étouffe son adversaire qui n'inscrira que 7 malheureux points contre 20 à la JL en pleine euphorie.
La JL s'impose au final 64-56 et se donne un peu d'air avant son match du 25 février contre Feurs (5e au classement, à 1 victoire devant la JL).
Les chiffres de la rencontre :
7 sur 13 aux lancer francs pour Montbrison contre un impeccable 9 sur 9 pour la JL Bourg.
Coulibaly : 25 pts
Minla'a Voundi : 20 pts (dont 3 paniers à 3 points)