COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U18 MASCULINS LA JL BOURG S'OFFRE UNE BELLE VICTOIRE SUR CHALON

On ne le dira peut être jamais assez, mais Pierre Murtin reste et restera un EXPERT es collectif !
Depuis des décennies, il tire la quintescence de ses effectifs. Puisant en chaque individu toutes ses qualités pour les mettre au service du collectif.
Ce dimanche 22 janvier, le MAITRE a encore prouvé que :

"TOUT SEUL ON VA PLUS VITE, MAIS ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN !"

Face à une équipe de Chalon supérieure athtlétiquement aux "petits" Bressans, la troupe de Pierrot n'a fait qu'un seul bloc pour laisser passer la foudre Chalonnaise au moment où celle-ci tombait. Et c'est encore qu'un seul et unique bloc qui s'est levé dans le dernier 1/4 pour ensevelir les derniers espoirs des individus de Chalon avec une défense de plomb (10-6 dans les 10 dernières minutes) ! Incroyable. Mais que c'est beau le basket lorsqu'il est pratiqué de cette façon.

Chahutés à de nombreuses reprises par les "golgoths" de Chalon, la jeu a su trouver les ressources nécessaires pour faire front et remonter petit à petit leur retard. Rey en solide capitaine a montré encore la voie avec 19 points au compteur. Mais c'est bel et bien le superbe esprit d'équipe et le collectif bien huilé qui a terrassé Chalon. Au final la jeu s'offre une superbe victoire 64-60 et garde toutes ses chances pour la 1e place.

U15 FILLES, LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE

Face au FC Lyon, la CTC Bresse n'a pas pesé bien lourd...

Les Lyonnaises étaient beaucoup trop fortes pour les Bressanes lors de cette 2e journée de championnat. L'équipe de Damien Fontaine a pris l'eau dès les premières minutes : "Nous avions une grosse opposition face à nous, mais nous avons été beaucoup trop timorées et spectatrices au cours de la 1e mi-temps pour simplement exister" indiquait le coach après la rencontre. Le second acte a été plus consistant mais l'écart était déjà fait pour le FC Lyon, favori au titre de champion de France. Conscient de la différence de niveau d'avec la 1e phase, le coach Bressan espére un sursaut de sa troupe : "J'espère que les filles vont passer le cap du groupe A rapidement sans quoi cela risque d'être difficile d'accrocher une rencontre."

A Lyon, FC Lyon bat CTC Bresse 92-48 (30-8 ; 18-13 ; 25-11 ; 19-16)