COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RETOUR AUX AFFAIRES

La trêve des confiseurs terminées, le basket reprend ses droits ce week end ! Au menu de la JL Bourg, le club voisin de Besançon. Match important pour les jeunes Bressans face à un adversaire à sa mesure.

Une défaite ferait glisser les garçons de Jean Luc Tissot vers la fin du classement. Au contraire d'une victoire qui les ramèneraient à un bilan équilibré.

Pour cette reprise, l'adversaire proposé aux Bressans n'aspire pas au repos. Sur le banc, Jean Luc Tissot retrouvera un ex de la Pro A avec Nicolas Faure (JDA Dijon). Sur le parquet, ensuite, l'expérimenté et inusable (39 ans) Mickael Bole sera à surveiller sur les lignes arrières. L'athlétique Joseph Kalambani, qui a fait de belles saisons avec Lagnieu de 2008 à 2013, ne sera pas en reste. Enfin à l'intérieur, la JL devra passer la montagne Vincent Pourchot (2m22 !?).

La troupe de Nicolas Faure présente un collectif bien huilé dont le danger offensif peut venir de partout. Elle surfe aussi sur 2 victoires de rang pour terminer 2016 dont une 94-89 après prolongation sur Pont de Chéruy (2e) !? De quoi gonfler le moral !

Il est à souhaiter que les jeunes pensionnaires du centre de formation de la JL ont refait le plein d'énergie durant la trêve de Noël pour affronter un adversaire dont la valeur est peut être loin de son classement (7e avec 6 victoires et 5 défaites)

Rencontre haute en spectacle assurément à suivre ce samedi à la salle Amédée Mercier à 20h00
 

CAP A L'EST POUR LA JL BOURG

Après leur qualification en 8e de finales de la coupe de France U17 à Hyères Toulon. La troupe à Pierre Murtin prend la direction opposée ce week end avec un déplacement périlleux à Chalons-Reims !

Périlleux sur le plan de la circulation dans un premier temps. La météo pas très clémente n'aspire pas un déplacement de tout repos.

Périlleux ensuite sur le parquet. Les 2 équipes présentent le même bilan lors de la 1e phase (8 victoires et 2 défaites). Les Bressans veulent empocher une 1e place synonyme de qualifiation pour les phases finales. Mais cela psse par un parcours quasi sans faute. A commencer par une victoire ce dimanche dans la Marne !

LA COTE D'AZUR POUR COMMENCER

Avec sa qualification dans le groupe A, la CTC Bresse figure parmi les 24 meilleures équipes de la saison 2016-2017 ! Les jeunes demoiselles de l'Ain peuvent dores et déjà être fières de leur parcours.
La 2e phase débute et les filles de Damien Fontaine auront la chance de recevoir pour plonger dans le grand bain du groupe A.

Pour son premier match, la CTC Bresse reçoit le centre de formation du Cavigal de Nice. Les Niçoises ont terminé leur 1e phase à la 3e place de la poule A avec 5 victoires et 5 défaites. Une poule dominée par Montpellier Lattes.

La CTC devra se méfier du jeu intérieur Niçois emmené par Hattab, ce qui vaudra un joli duel face à Solenn Monnet et Sida Abega.

Les compteurs sont en tout cas remis à 0 pour cette 2e phase. La CTC peut espérer se mêler à la 2e place tant la 1e devrait être prise par Montpellier. Montpellier, qui en match avancé s'est offert un 1e succès sur Chenôve 83-56 !

La rencontre entre CTC Bresse et Nice est à suivre ce dimanche à 13h15 à Viriat.