COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

U18 MASCULINS, LA JL PREND LES COMMANDES

Au regard de la nouvelle prestation des U18 de la JL Bourg nous pourrions dire que : "le basket est un sport simple, qui se joue à 5 contre 5 et à la fin c'est Murtin qui gagne !"

Même si nous savons qu'en écrivant cela, l'humilité et la modestie du coach Bressan en prendra un coup, il est difficile de passer sous silence les nouvelles performances des U18. Nous ajouterons bien entendu à ces éloges l'ensemble du staff du centre de formation mais aussi les joueurs.
Pourquoi être aussi dithyrambique pour cette équipe ?

Leur dernière victoire face à Chalons-Reims ! Battus à l'aller 78-84, les Bressans se devaient de l'emporter pour reprendre la 1e place et ainsi continuer leur route pour une qualification au final four.
Les garçons de Pierre Murtin ont fait mieux que de l'emporter. Ils y ont ajouter la manière ce qui leur a permis de prendre le point avérage 85-64 (+15 sur l'ensemble des 2 rencontres).
 
Les Bressans ont livré une partie intense dans laquelle tous les joueurs ont apporté un plus, pour le bien de leur équipe.
 
Les amoureux du beau basket ne s'y trompent pas. Ils étaient nombreux dimanche après midi à la salle Amédée Mercier. Si les premiers rayons de soleil ont montré leur bout de leur nez, les éclairs de ces jeunes garçons n'étaient à ne pas manquer eux aussi.
La défense de Serrano, digne héritier de son père, la maîtrise de Bénitez, la vista de Bibollet-Ruche, l'adresse de Crétinon, de Rey...  La JL propose un superbe jeu à montrer dans toutes les écoles. Quelque soit la défense proposée par l'adversaire, la JL trouve toujours une solution pour contre carrer les plans adverses.
 
L'inconvénient du calendrier fait qu'il ne reste qu'une seule rencontre à domicile, le 2 avril face à Dijon pour venir voir les prestations de cette équipe.
 
Avec la qualité de leur jeu, nous espérons que la JL parviendra à se qualifier pour la finale à 4. Pour cela, un sans faute est quasi obligatoire.