COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

1/4 DE FINALES TRES OUVERTS

(Les EV Bellegarde veulent tenter un joli doublé)

Week end du 1er mai chargé pour le basket départemental avec la coupe de l'Ain en même temps que les phases finales.
Alors que le tableau masculin s'est un peu découvert avec une 1/2 finale connue qui opposera la JL Bourg 3 au BC Meximieux, les 2 autres rencontres verront 2 oppositions très intéressantes à suivre. D'un côté le BB Revermont recevra Confrançon. Prétendant à la montée en D3, l'équipe du Revermont possèdera 21 point d'avance au début de la rencontre. Face à une équipe de Confrançon qui descend en D2 le Revermont peut faire une belle surprise. Le dernier quart verra Saint Amour, promu en D1 à Bellegarde promu en R3 ! Un duel pour le quel l'équipe du Jura aura 7 points de bonus.

Dans le tableau féminin, la CTC Bords du Rhône nouveau promu en RF3 se déplacera à Villars les Dombes avec 14 points à combler. L'équipe créée avec Montalieu et Lagnieu tentera de réaliser un joli doublé (coupe - championnat). Les 2 équipes de Feillens se départageront au cours d'une rencontre qui ressemblera plus à un match amical qu'à une réelle confrontation. L'équipe 1 de Feillens aura cependant 21 points remonter. Après sa belle 3e place finale en D1 Feillens va tenter d'accrocher son nom une nouvelle fois au palmarès de la coupe. Enfin la dernière rencontre du week end mettra en jeu Bellegarde (champion D2 2016) à Ambérieu 2e de D1. L'équipe du haut Bugey aura 7 points d'avance sur celle du Bugey.
Enfin la dernière rencontre du tableau se déroulera le 7 mai prochain sur le parquet de l'Albarine. Les filles de la vallée, en pleine forme en cette fin de saison reçevront le BB Revermont. Les 2 équipes évoluant en D2 seront à égalité au coup d'envoi de la partie.