COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

1/2 FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE ! ROANNE TROP FORT POUR CULOZ
ROANNAIS POUR CULOZ

Le tirage au sort des 1/2 finales a été fait ce mercredi au siège de la ligue du Lyonnais à Bron. Avec 4 équipes de Nationale 1 fille (Culoz, Roannais Basket Féminin, FC Lyon et l'AS Villeurbanne), tous les adversaires se valent pour notre dernier représentant à ce niveau de la compétition : Culoz !

Jean Pierre Gomez et Olivier Blatrie ont eu la main un peu lourde cependant en "offrant" au Culoz BC le plaisir d'affronter Roannais Féminin, ni plus ni moins que le leader de la Nationale 1 !

Les filles de Philippe Dupraz devront cravacher pour espérer rallier la finale du dimanche 20 décembre face au FC Lyon ou l'AS Villeurbanne, l'autre affiche des 1/2 !



Le week end des 19 et 20 décembre prochain s'annonce festif avec à Mado Bonnet de nombreuses animations et un super animateur en la personne d'Alain De Senne ! Réservez votre week end !

Il n'y a pas eu de véritable suspens dans cette partie. Roanne, candidat à la ligue féminine 2 s'est imposé facilement sur Culoz 69-47. Il n'y aura pas de club de l'Ain en coupe de France cette saison.
 

CA PASSE POUR CULOZ
PAS DE
SURPRISE POUR LA CTC BRESSE

En raison d'un chamboulement du calendrier, les 1/4 de finale de la coupe de la ligue se sont étalés.
Si Culoz n'a pas tremblé ce mercredi 18 novembre à Meyzieu 81-61, et se qualifie pour le final 4 des 19 et 20 décembre prochain. La tâche a été un plus complliquée pour la CTC Bresse face à Roannais Basket. Les jeunes Bressannes n'auront pas démérité dans leur rencontre, mais elles n'étaient pas de taille pour lutter face à un favori de Nationale 1 pour la montée en ligue féminine 2 !
La CTC Bresse s'incline 46-89 au terme d'une rencontre où elle aura montré du beau jeu sans se désunir. Olivier Hirsch aura eu le mérite de faire tourner son effectif pour ne pas faire trop monter l'addition. La CTC Bresse peut se concentrer pleinement sur la suite de son championnat avec pour objectif de se maintenir en nationale 3 !
 

1/4 DE FINALE COUPE DU LYONNAIS
DU LOURD
POUR LA CTC BRESSE, PLUS "SIMPLE" POUR CULOZ

La CTC Bresse a échappé de justesse au piège de Haut Lyonnais mercredi 11 novembre pour le compte des 8e de finale de la coupe du Lyonnais. En s'imposant sur le fil 77-74, les filles de Maxime Vasselin ont remonté un handicap de 21 points face à une équipe de DF1 ! La CTC enregistre un 2e succès de rang, ce qui en ce temps de disette est toujours bon pour le moral, quelque soit l'adversaire. Maintenant Roannais Basket se dresse sur la route des Bressanes. Ce n'est, ni plus ni moins que le leader de la NF1 qui viendra rendre visite à la CTC Bresse le 21 novembre prochain. Une belle affiche qui devrait permettre aux jeunes filles de l'Ain d'apprendre au contact des filles de haut niveau.
Alors que l'on aurait pu espérer un derby entre Culoz et la CTC Bresse, le club du Bugey se déplacera à Meyzieu. Pensionnaire du championnat RF1, les balieusardes Lyonnaises devraient avoir un peu de mal à perturber le Culoz BC qui profitera de cette rencontre pour intégrer au mieux sa nouvelle recrue Traoré.

Le Culoz BC s'est imposé à Meyzieu (+21) 81-61 et se qualifie pour le final 4 de la coupe de la ligue qui se tiendra les 19 & 20 décembre prochain.