Dans une poule unique, le Bouchoux retrouve Beaumarchais pour le compte de la 1/2 finale. Vainqueurs par 2 fois de 19 et de 9 points, les Dombistes doivent s'imposer une nouvelle fois pour disputer le premier titre de leur histoire à ce niveau de la compétition (pour une équipe filles). Cela pourrait conclure une magnifique histoire avec un groupe soudé depuis la catégorie U13 !
Favori de sa rencontre, Bouchoux fait un départ tonitruant face à Beaumarchais : 11-4 en faveur des Dombistes. Beaumarchais se réveille un peu et bouscule le Bouchoux 13-12 au bout de 10 mn. Les 2 défenses individuelles perturbent les attaques qui sont un peu trop rapides.
Trop de mauvaises passes du Bouchoux laissent Beaumarchais prendre les devants 20-15 pour les Lyonnaises. Le coach Bressan met en place une défense de zone 1-3-1 pour contre carrer le jeu Lyonnais.
Alors qu'elles se sont imposées par 2 fois en championnat, le Bouchous manque son match. Trop de précipitations génère des balles berdues. Les filles de l'Ain voient Beuamarchais prendre le large : 34-25 à la pause. Il va falloir réagir en seconde période !
La réaction attendue est venue dans le 3e quart. Avec une défense de fer, Bouchoux revient à 2 points 43-45 et 10 mn à jouer.
Dans le 4e quart, les 2 équipes se bousculent, mais le Bouchoux est toujours mené 4-47 !
La fin de match est disputée, mais le Bouchoux est toujours derrière : 45-49 à 5 mn. Le Bouchoux câle un peu et se retrouve dans les cordes 47-55 à 3'30. Bouchoux revient 51-55 à 2'40 puis 52-55 ! Bouchoux joue avec le feu et compromet sa finale !
2 contre attaques de Beaumarchais sur 2 tirs manqués Dombistes fait passer l'écart à 7 unités pour les Lyonnaises : 59-52. Ca ne sent pas très bon pour le Bouchoux. La messe est dite ! Pour avoir fiat le yoyo durant toute la partie, Le Bouchoux s'incline 53-61 face à une équipe plus adroite et plus vive. Après avoir terminé à la 1e place, le Bouchoux s'lincline au plus mauvais des moments ! Rageant, mais c'est la loi du sport.