COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CA SERA LE CHAMPIONNAT DE LIGUE

Les U13 filles disputeront donc le championnat de ligue avec l'objectif de se qualifier pour la phase finale.
Le troupe de Valérie Mahé a encaissé une lourde défaite face à Montbrison 15-65 lors du matchde barrages qui pouvait les envoyer en championnat AURA !
Les filles de l'Ain ont la possibilité d'aller chercher un titre et elles feront tout pour aller le chercher...
Les derbys face à Saint Rémy et la CTC Val de Saône seront intéressant à suivre... Avec pourquoi pas des phases finales 100 % départementales (rêvons un peu) avec Bellegarde dans l'autre groupe !
 
 

POUR UNE PLACE DANS LE NOUVEAU CHAMPIONNAT AURA

Les U13 filles de la CTC Bresse ont la possibilité de se qualifier pour le nouveau championnat Auvergne Rhône Alpes (AURA). Pour cela la troupe de Valérie Mahé va devoir s'imposer face à un gros morceau, le BC Montbrison.
Versé dans une poule "forte" avec la présence de Veauche et du FC Lyon (3e !?), le BC Montbrison a conclu sa phase de brassage avec 3 défaites. De son côté les filles de l'Ain n'ont enregistré que 2 défaites.
On espère que les "petites" de l'Ain pourront accrocher cette place dans ce nouveau championnat. En cas de défaite elles feront partie des favorites pour le titre de champion de ligue, ce qui n'est déjà pas rien !

La rencontre se déroulera à Saint Andéol le Château à 16 heures.
 

CA SERA LE 9 JANVIER POUR LES U13 !

La phase aller du championnat de ligue va se terminer ce week end des 12 et 13 décembre, et la suite est déjà connue. Pour les catégories U13 et U15 des matches de barrages auront lieu pour envoyer des équipes en championnat Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) ou inter ligue.
A l'heure d'écrire ces lignes, la CTC Bresse (notre photo) pour les filles est assurée de disputer les barrages pour disputer le championnat AURA ! Les filles de Valérie Mahé disputeront leur rencontre le 9 janvier à Saint Andéol le Château. Si les résultats de la CTC Bresse en U13 masculins sont favorables, ils disputeront aussi une rencontre avec leurs homologues féminins.
Dans les autres catégories, seule la JL en U17 masculins peut disputer un barrage pour disputer le championnat Inter Ligue au titre de sa place de 2e. Il reste une journée aux garçons de Karen Demont pour espérer terminer 1er et donc se qualifier directement.