COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DES RESULTATS MITIGES POUR LES MASCULINS

En RM1, l'US Jassans aura des difficultés pour sauver sa place à ce niveau. L'US Jassans représente le dernier représentant de l'Ain à ce niveau de la compétition ! Dernier de sa poule avec 1 seule victoire, les hommes de Fred Brasselet sont à la peine dans cette première phase de championnat. Jamais véritablement dépassés dans leurs rencontres, les Jassanais ont craqué la semaine dernière face à Caluire 53-79


La JL Bourg a frôlé l'exploit de s'imposer face au leader. Les Laïques s'inclinent sur le fil 60-61 face à Ondaines qui reste en tête de la poule A de RM2. La JL avec ce 5e revers reste 9e du classement mais ne sont qu'à 2 victoires du podium ! Autant dire que tous les résultats seront importants pour se maintenir !


Le BC Viriat s'est montré intraitable sur Oullins pour sa dernière rencontre de l'année 82-62 ! Les tangos virent 4e du classement et sont à la lutte pour une montée au niveau supérieur. Mais avec 4 équipes pour 2 places, il n'y aura pas forcément que des heureux...


Belley se reprend ! Des violets un peu palots

Belley enregistre sa 2e victoire de rang et se reprend pour la course au maintien. Face à un adversaire direct, les partenaires de Tonda s'impose 57-52 à Roche la Molière. Ils devront cependant cravacher car ils ont 2 victoires de retard sur le maintien.
Maintien qu'aimerait bien obtenir Ceyzériat de manière confortable, mais les jaunards restent aux portes de la relégation (pour l'instant). Ils s'inclinent à Francheville de 5 petits points rageants 51-56. Une victoire leur aurait donné un bon bol d'air !


Oyonnax enregistre sa 2e victoire de la saison face au Coteau 69-59 et peut espérer obtenir un maintien et ainsi éviter un 2e ascenseur. Les Oyomen occupent la dernière place avec Unieux et Elan Val d'Aix. Même si ils se sont imposés 70-50 sur Unieux, Saint Jean le Vieux est un peu moins flamboyant que la saison dernière. Avec 4 victoires, ils n'ont qu'un seul point d'avance sur le premier relégable. Enfin, Feillens tire le mieux son épingle avec une très belle 2e place à égalité avec le Puy, Saint Just Balmont et Gerland Mouche. Leur dernier succès 81-56 face à Val d'Aix montre qu'il faudra compter avec eux jusqu'au bout...

TRES MAUVAISE OPERATION POUR LA CTC DOMBES
LA JL VIRE
EN TETE, CULOZ, CEYZERIAT ET VIRIAT DEVRONT BATAILLER

La CTC de la Dombes terminent de la plus mauvaise des manières l'année 2015 en s'inclinant lourdement 38-66 à Saint Etienne. Avec 2 défaites sur ses 3 dernières rencontres, la CTC Dombes passe de la première à la 4e place ! et voit Corbas prendre les commandes de la division avec 2 défaites (dont l'une face à la CTC Dombes). La lutte pour les montées en RF1 sera disputée avec 5 équipes qui se tiennent en 2 victoires seulement !


La JL Bourg s'est imposée de manière autoritaire 51-39face à Dunières (2e de la poule). Voilà la troupe de Karen Demont aux avant postes avec un bilan quasi parfait de 8 victoires pour 1 défaite ! La JL devance Veauche (7-2) et donc Dunières (6-3). Les Bressanes sont bien placées pour accéder à la RF2 la saison prochaine.
De son côté Culoz s'est bien repris de son carton de la semaine dernière en s'imposant 58-46 sur le parquet de Neulise. Les Bugistes restent cependant engluées dans le fond du classement et devront lutter pour garder leur place à ce niveau la saison prochaine.


Ceyzériat a craqué Beaumarchais en s'inclinant 42-90. Les filles de Véro Caillot s'étaient jusque là inclinées par de faibles écarts. Mais dans le Rhône, elles ont bu la tasse. Avec 2 petites victoires, les voilà distancées pour le maintien avec 2 victoires de retard sur Viriat... Viriat reste aux portes de la zone rouge avec leur dernier revers 57-71 face au Puy en Velay. Valérie Mahé devra trouver les ressorts pour éviter une 2e descente de suite...