COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RF2 : IMPERATIF DE SE REPRENDRE

La CTC Dombes a terminé l'année 2015 d'une bien triste manière. Défaites 38-66 à Saint Etienne, équipe du bas de tableau, les filles de Sandrine Goutard ont manqué une occasion de terminer l'année en tête du classement.
L'équipe reste 3e au classement, mais on espère que cette défaite n'aura pas de conséquences. Avec la reprise, c'est un adversaire direct que reçoit la CTC Dombes : Firminy Chazeau. L'équipe de l'Ain avait privé du titre l'équipe de la Loire en juin dernier. Il y aura certainement un goût de revanche chez les Ligériennes qui vendront cher leur peau.
Si l'équipe de l'Ain veut accéder à la RF1 en fin de saison, une victoire samedi est imérative pour ne pas se compliquer la tâche... La lutte s'annonce serrée en tout cas entre la CTC Dombes, Corbas, Saint Priest et Firminy-Chazeau

 

RF3, CULOZ PEUT FAIRE COUP DOUBLE AVEC L'AIDE DE LA JL
PAS D'ERREUR POUR VIRIAT & CEYZERIAT

La reprise à sonné pour les équpes séniors engagées en ligue. Pour les équipes de l'Ain, il va falloir cravacher ferme pour ne pas hypothéquer les chances de maintien en fin de saison. C'est le cas pour Viriat, Ceyzériat (notre photo) et Culoz.
La JL Boug se déplace chez le FC Lyon. Leader de la poule, les filles de Karen Demont serait bien inspirées de maintenir leur rythme. Mais, en cas de victoire elles rendraient un joli service à Culoz. Les Bugistes en bas de classement verrait un adversaire direct repoussé à 2 victoires. Culoz pourrait se donner encore plus d'air en l'emportant à domicile sur Saint Rambert (42), placées une victoire devant Culoz. En cas de défaite, Culoz resterait englué dans le bas du classement.


Dans la poule B, les 2 clubs de l'ain seront à la bataille toute la fin de saison pour se sauver. L'opération débute ce week end avec des confrontations face à des adversaires directs. Viriat (4 victoires - 6 défaites) se déplace à Meyzieu (5 - 5). Dans le même temps, Ceyzériat (2-8) reçoit Sorbiers, la lanterne rouge du classement vierge de victoire.
Autant dire que pour ces 2 équipes, la victoire est impérative...