CTC DOMBES DISPUTERA UNE FINALE
Saint Etienne sera donc la bête noire de la CTC Dombes pour cette saison. Après s'être lourdement inclinée dans la Loire 38-66, la CTC Dombes grille un joker dans sa course pour le titre en concédant une nouvelle défaite sur son parquet 45-66. L'équipe de Sandrine Goutard jouera donc une finale face à Firminy le 23 avril prochain. Cette rencontre sera la revanche du titre RF3 de la saison dernière où les filles de l'Ain s'étaient imposées.
Vaincues à l'aller 44-50, la CTC n'a pas d'autre choix que de s'imposer pour faire un doublé inédit !
En cas de victoire de Firminy et de Corbas (à Sathonay), Firminy serait sacré champion de ligue au point avérage pour... 1 seul petit point !
Une dernière journée qui s'annonce en tout cas palpitante...
CEYZERIAT & VIRIAT N'ONT PLUS DE CHANCE
Promues en RF3 la saison dernière, Ceyzériat retrouvera l'élite départementale la saison prochaine. Avec 6 défaites de 6 points et moins (dont 3 de 3 points dans les 6 premières journées), les filles de Ceyé peuvent nourrir de nombreux regrets. Mais pour une première saison à ce niveau c'est une très belle performance.
Dans la même poule, Viriat quitte aussi le niveau régionale. Cette 2e descente consécutive marque un tournant dans l'histoire des tangos. Elle entraîne aussi en cascade la descente de la DF1 et de la DF2 par le jeu des "cascades". Un scénario auquel n'a jamais été habitué le club du BC Viirat.
Il va falloir reconstruire...