COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 GARCONS, LA CTC N'A RIEN PU FAIRE

Face à l'ASVEL, la troupe de Christian Diot n'a rien pu faire, mais s'incline avec les honneurs sur un score honorable 43-71 ! Les U13 restent cependant 2e de la poule à l'issue des matches aller. Ils sont en bonne position pour se qualifier en poule haute, dans laquelle ils pourront lutter pour le titre de champion de ligue 2016 !
Ils devront confirmer la semaine prochaine face à Saint Chamond leurs bonnes dispositions face à un adversaire pas très bien classé...

U17 FILLES
AMBERIEU
TOUJOURS EN TETE

Dans le derby opposant Ambérieu à Belley, les cheminotes préservent leur invincibilité en enregistrant un 5e succès de rang 73-53 ! Cette rencontre fut marquée par un score particulièrement élevé au niveau.... des fautes. Avec pas moins de 70 fautes d'infligées aux 2 équipes, le match a trainé en longueur. Ambérieu se place idéalement pour intégrer le groupe A lors de la 2e phase. Elles pourront ainsi prétendre au titre de championne de ligue.
Belley ne démérite pas et garde une place au coeur du classement avec 2 victoires. Pour une première participation à ce niveau de la compétition, c'est un bilan très honorable.
Dans la poule A1, le Bouchoux garde ses chances de se qualifier pour le groupe A1 et ainsi disputer le titre. La défaite de ce week end face à Saint Chamond n'est peut être pas une surprise à l'exception de l'écart 37-75 !? qui peut inquièter.
La CTC Bresse réalise une belle opération en s'imposant au Coteau 37-35 ! Voilà les filles de Romain Benaud à la 2e place de la poule A2. Avec cette position, c'est le match de barrage pour le meilleur 3e qui se profile pour les filles de l'Ain et une place en championnat "Rhône Alpes". Après leur titre en Inter-ligue la saison dernière, ce serait une belle aventure de disputer le premier championnat Rhône Alpes de l'histoire !
Bellegarde n'y arrive toujours pas. Sans victoire en 5 rencontres. Les EV Bellegarde à l'instar de leur U13 ont du mal à trouver leur place dans ce championnat. Elles s'inclinent face à Fraisses 47-69
 

U13 FILLES, BELLEGARDE EN TETE, SAINT REMY ASSURE

Pour la première participation des EV Bellegarde en championnat de ligue U13, les demoiselles de la Valserine s'illustrent en étant première de leur poule B1 du championnat de ligue.  Avec leur nouveau succès sur Fraisses samedi dernier 64-40, les filles de l'Ain dominent la poule en étant premières invaincues ! Une jolie performance et une belle récompense pour Pascale Marion leur entraîneur.
Dans la poule A1, la CTC du val de Saône subit une cruelle défaite face à la lanterne rouge du Coteau. Les filles de la Loire sont venues cueillir leur première victoire sur les bords de la Saône 35-32. Un petit coup de massue pour les filles de la CTC. Il leur faudra vite redresser la tête pour éviter de plonger face aux prochains "gros" adversaires.
La CTC Bresse, vainqueur d'Andrézieux 58-50 garde toute ses chances pour terminer à la 2e place de sa poule. Cette position lui donnerait la possibilité de disputer un match de barrages face au 2e de la poule A1. Le vainqueur rejoindrait le championnat Auvergne Rhône Alpes ! Une première !!!!
Saint Rémy se surprend et surprend avec une nouvelle victoire nette et sans bavures 68-34 !? à Venissieux. Les filles de Jean Luc Bessard occupent une solide 2e place et montrent des progrès de semaine en semaine.

U13 LIGUE
LE
CHOC DES LEADERS

La CTC Bresse reçoit un grand nom du basket Français avec l'ASVEL ! Si les 2 équipes affichent le même bilan de 4 victoires pour aucune défaite, et occupent la première place de la poule, les chiffres penchent nettement en faveur des Rhôdaniens ! L'ASVEL affiche une attaque prolifique avec 86 points marqués sur ses 4 rencontres. Et une défense hermétique puisqu'ils n'encaissent que 34 points par matches. De son côté la CTC Bresse affiche une moyenne de 63 - 44 pour leurs 4 victoires.
Mathématiquement, l'ASVEL est au dessus des Bressans. Mais sur une rencontre tout est jouable. En tout cas, l'équipe de l'Ain se positionne idéalement pour disputer le titre de champion de ligue lors de la 2e phase.

RF3 LA JL BOURG EN TETE

Avec un groupe techniquement supérieur à la RF3, la JL Bourg effectue un début de saison canon en enchainant 4 victoires de rang, avec un dernier succès 67-21 assez incroyable ! Voilà les filles de Karen Demont en tête de la poule en compagnie de Veauche. Ce week end les Bressanes se déplacent à Belleville classé en milieu de tableau avec 2 victoires et 2 défaites. Coach "K" voudra certainement empocher une nouvelle victoire pour continuer une jolie marche en avant. 
Culoz n'affiche qu'une petite victoire et se rend à BasketBall 5e qui affiche le même bilan. Une victoire pour les Bugistes est impérative au risque de rester collées dans les bas fonds du classement.
Dans la poule B, Viriat n'est pas super bien embarqué. Tout comme Culoz, les filles de Valérie Mahé n'ont qu'une victoire au compteur et sont en avant dernière position. Leur déplacement ce week end à Sorbiers la Talaudières, dernier sans victoire est un premier tournant. La coach Viriatie devra faire face à des petits soucis d'effectif, mais devra motiver ses troupes pour ramener une victoire. Sans cela le spectre d'une 2e descente consécutive serait bien présent.
 

U17 FILLES
BOUCHOUX POUR
ESPERER, AMBERIEU POUR CONFIRMER

Ambérieu Belley terminent la phase aller de leur championnat en s'affrontant. Les 2 représentants de la poule B1 réalisent une superbe première moitié de championnat. Ambérieu, invaincu est seul leader et espère maintenir le cap en s'imposant dans sa salle face à Belley. Les Belleysanes ont déjà engrangé 2 victoires et voudraient faire tomber le leader.
Dans le groupe A1, Bouchoux joue une rencontre à domicile importante en vue de rester dans les prétendants au titre en 2e phase. En recevant son concurrent direct pour cette 3e place Saint Chamond, une victoire serait intéressante pour marquer les esprits.
La tâche de la CTC Bresse au sein du groupe A2 ne sera pas simple avec un déplacement périlleux au Coteau.
Enfin Bellegarde va tenter de cloturer la première partie de cet exercice en décrochant sa première victoire. En reçevant la CTC Feurs, c'est un adversaire coriace qui va débarquer sur les bords de la Valserine. Mais une victoire permettrait de concrétiser les efforts fournis par les demoiselles de Bellegarde.