COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT U15 FILLES, LA CTC REVERMONT CONTINUE

Si le parcours de la CTC Val de Saône est un peu compliqué dans ce championnat (dernière sans victoire) avec une nouvelle défaite ce week end 48-67 face au leader de la poule A Le Coteau.
Celui d'Ambérieu et de Montalieu est plus qu'honorable. Ambérieu enregistre un 2e succès face à l'AS Muroise 70-53 et aurait pu espérer mieux pour ces matches aller sans un bon nombre de blessures. Les filles de Gérard Tissot sont 4e mais peuvent rever d'une 2e place de leur groupe à condition d'être sérieuses pour les matches retour.
De son côté Montalieu peut regretter le faux pas de ce week end. En s'inclinant sur son parquet face au dernier, Roche la Molière 38-56, Montalieu laisse s'échapper une place dans le peloton de tête. Mais rien n'est perdu dans un groupe homogène dominé par... La CTC du Revermont !
Que dire du superbe parcours des filles de l'Ain et du Jura ! Promue à ce niveau à l'issue de la phase de brassage départemental. Elles montrent un superbe niveau en enregistrant un nouveau succès 75-67 à Pont de Chéruy. Les voilà en tête de la poule invaincues en 5 rencontres !? Bravo

CHAMPIONNAT U13 FILLES, LA CTC BRESSE DEVRA LUTTER POUR SA PREMIERE PLACE

La CTC Bresse fait le break sur le terrain avec un nouveau succès sur Sorbiers la Talaudière 68-56. Mais il faudra cravacher et garder ce rythme pour la troupe de Valérie Mahé afin de terminer à la première ou 2e place qualifiative pour la phase finale. En effet, la CTC s'est vue enlever une victoire pour raisons administratives. Actuellement 3e elles n'auront pas le droit à l'erreur lors des matches retours.
 
CTC Val de Saône résiste
 
Mal en point lors de la phase de brassage, la CTC Val de Saône effectue une 2e phase plus conforme à son niveau. Les filles de Jassans et Reyrieux enregistrent une nouvelle défaite 38-44, mais sont plus dans le rythme qu'en début de saison.
 
Saint Rémy a du mal
 
Promu en groupe A après un superbe parcours lors de la première phase, les jeunes Sans Rémoises sont un peu à la peine dans cette 2e partie de compétition. Elles s'inclinent lourdement 22-55 face à Saint Genis Oullins et restent câlées en queue de classement.
 
 
Les EVB se défendent
 
Dans le groupe A2, les Haut Bugistes de Bellegarde ont fait mieux que se défendre face à une valeur sûre du championnat de ligue, Meyzieu. Les filles de la Valserine s'inclinent 32-45. Elles restent en bas de classement, mais réalisent une belle saison à ce niveau.
 
 
Culoz manque une occasion
 
Enfin dans le groupe B2, culoz, invaincu recevait Ondaine/Fraisses pour le choc de la journée avec pour enjeu la première place. Les jeunes filles du Bugey s'inclinent 47-55 à domicile, mais peuvent garder un espoir d'accrocher son adversaire du jour lors du match retour...
 

CHAMPIONNAT U13 FILLES
LA CTC VAL DE SAONE ET
CTC BRESSE POUR VALIDER LES PREMIERS ROLES

 Avec son point de pénalité, la CTC Bresse se retrouve 4e de la poule malgré son bilan vierge de défaite. La qualification sera un peu plus compliquée avec ce handicap, mais pas forcément utopique. La troupe de Valérie Mahé pourra s'étalonner avec son déplacement chez le leader Sorbiers/La Talaudière. Une défaite ne serait pas encore irréparable, mais compliquerai fortement les choses.
La CTC Val de Saône (notre photo) peut profiter de "l'aubaine" pour gratter une 2e place synonyme de qualification pour les phases finales. Mal en point au cours de la première phase, les filles de la banlieue Lyonnaise (on ne sait même plus où elle s'arrête maintenant) sont 2e et tenteront ce week end de distancer le Coteau (égalité au classement).
Enfin Saint Rémy essaiera de laisser la dernière place à son adversaire du jour, Saint Genis/Oullins Ste Foy. Les 2 équipes ferment la marche de cette poule A1 avec 1 petite victoire.

Dan la poule A2, les EV Bellegarde peuvent faire un petit coup à Meyzieu. Même si les Lyonnaises devancent les Bugistes au classement. Il n'y a qu'une seule victoire d'écart. Tout est donc possible pour les jeunes Bellegardiennes.

Enfin le choc aura lieu dans le Bugey sud avec les 2 leaders de la poule B2, Culoz et la CTC Ondaine/Fraisses qui s'affrontent. Les 2 équipes invaincues en 4 rencontres, se disputeront le leadership de la poule. Match au sommet pour le compte de cette dernière journée des matches aller !
 

U15 FILLES, LA CTC REVERMONT POUR LA 1E PLACE

 Promu en championnat de ligue, la CTC du Revermont domine son groupe B2 avec 4 victoires en autant de rencontres. Les filles de Raphael Marza se rendent à Pont de Chéruy avec la ferme intention de valider leur première place à l'issue des matches aller. Pont de Chéruy est en embuscade avec une seule défaite et voudra faire tomber sur son parquet, le leader du Revermont...
Montalieu, reçoit la lanterne rouge Roche la Molière. Une victoire des filles de Rod Heidt leur pemettraient de revenir à hauteur de la 2e place du groupe, ce qui serait une superbe performance pour cette jeune équipe.

Dans le groupe B1, Ambérieu reçoit Muroise avec comme enjeu la dernière place du groupe pour le vaincu. Après un départ canon, Ambérieu a marqué le pas en raison de quelques blessures ayant perturbé le jeu des protégées de Gérard Tissot.

La CTC Val de Saône dans le groupe A, sans victoire en 4 matches aura un déplacement délicat au Côteau leader et invaincu avec 3 victoires et favori du groupe pour le titre.