COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULIN, UNE DEFAITE CRUELLE & FATALE ?

A la lutte pour la 2e place de sa poule, derrière l'intouchable ASVEL, la CTC Bresse est tombée ce week end à Gerland Mouche pour la 2e fois de la saison. La CTC Bresse n'a pas trouvé les moyens de limiter l'impact d'Adama Fofana, le meilleur joueur Lyonnais. Les jeunes Bressans auteurs d'une superbe partie s'inclinent 73-64. Les voilà maintenant 3e à égalité avec Gerland Mouche, mais avec un point avérage négatif de... 2 petits points seulement. Pour espérer terminer à la 2e place, il faut réaliser un sans faute sur les 2 dernières rencontres (avec un voyage à l'ASVEL ?!) et espérer une défaite de Gerland Mouche... Pas gagné pour les U13 de la CTC, mais il faudra jouer les matches jusqu'au bout...

RF2 LA CTC DOMBES TOMBE A FRAISSES

Les week end se suivent et ne se ressemblent pas pour la CTC Dombes ! Après avoir fait tomber le leader Corbas dans sa salle le 22 novembre, infligeant du coup la première défaite aux Lyonnaises. Voilà que les Dombistes s'inclinent à Fraisses 45-52 qui ouvre son compteur de victoire.
Certes les séries sont toujours faites pour être stoppées à un moment ou un autre, mais la CTC Dombes avait une occasion de rester en tête de la division en se rendant chez la lanterne rouge. Avec cette défaite, la CTC se retrouve 3e et laisse firminy et Corbas aux commandes. IL n'y a qu'une victoire d'écart entre ces équipes, mais il est toujours mieux de faire la course en tête ! Prochain match ce week end face à Feurs à domicile avec on l'espère une victoire...

 

RF3, LA JL BOURG SE REPREND, VIRIAT ENFONCE CEYZERIAT

Après sa défaite à Veauche 50-53, pour la première place seules, les filles de Karen Demont ont repris leur marche en avant en s'imposant 65-43 face à Roanne. La JL reste à égalité avec Veauche en tête de la division.
De son côté, Culoz réalise un très mauvaise opération avec une sévère défaite 46-100 !? Si l'amplitude du score fait est importante, le problème pour Culoz est que cette défaite est subie face à un adversaire direct pour le maintien : Pontcharra. Le point avérage de -54 pourrait peser très lourd dans la balance à l'heure des comptes en fin de saison !!!
Il sera difficile de se reprendre ce week end avec la réception du co-leader Bressan dans le Bugey...


Dans la poule B, le derby entre Viriat et Ceyzériat est revenu aux tangos ! La victoire de ce duel de mals classés était importante pour les 2 équipes. Viriat s'impose 66-61 et laisse son adversaire du jour avec une nouvelle "courte" défaite dans le bas du classement.