Avec 5 défaites pour 3 victoires sur l'ensemble des équipes séniors, les équipes masculines du département n'ont guère brillé sur les parquets régionaux ce week end ! Du coup 6 d'entre elles sont à la lutte pour le maintien. Et dans un scénario pessimiste, 4 équipes pourraient faire leur retour en département en mai prochain !? Attention danger... Il va falloir se réveiller pour ne pas vivre de cruelles désillusions. Les 2 rayons de soleil viennet de Viriat dans la poule 2 de RM2 est en embuscade pour la montée. Feillens est leader de RM3 et peut retrouver la RM2 en mai prochain !
RM1, avant la dernière journée de la première phase, l'US Jassans, comme la saison dernière est en facheuse posture. Avant dernier de sa poule avec 3 victoires, les hommes de Fred Brasselet vont devoir batailler pour sauver leur tête au sein de l'élite régionale.
RM2, Bien que nanti de 5 succès, la JL Bourg est relégable ! A égalité avec Cote Roannaise et Montbrison, les Bressans ne comptent qu'une seule victoire d'avance sur l'avant dernier de la poule A. Sa défaite sur Saint Priest (3e), ce week end, n'arrange pas les affaires Bressanes, mais rien n'est perdu pour autant.
De son côté Viriat a le vent en poupe. Dans une poule B très serrée (comme la saison dernière), Viriat vient de passer 25 points à Saint Jean Bonnefonds (71-46). Avec un match en retard, Viriat est pour l'instant 5e mais avec le même nombre de victoires que le second. Avec un succès de plus, Viriat peut prétendre à la 2e place synonyme de montée !
RM3. Ceyzériat et Belley sont à la lutte pour le maintien. Belley, possède 2 victoires d'avance sur l'avant dernier, mais 1 de retard sur... Ceyzériat. Les jaunes de Ceyzé sont en retard d'une victoire sur le CLAR. A ce jour c'est Belley qui descend, mais tout est encore possible pour les Bugistes.
Dans la poule B, Oyonnax et Saint Jean le Vieux (notre photo) sont dans le dur, et ce, malgré leurs 4 victoires !? A égalité à l'avant dernière place, les 2 équipes de l'Ain ont une victoire de retard sur Val d'Aix et Bron qu'ils devront dépasser pour se maintenir. Après la perte d'Ambérieu, la descente de Saint Jean le Vieux en département serait un coup dur pour ce secteur du Bugey !?
Feillens de son côté sans bruits, mène la danse de cette poule avec 10 victoires pour 3 défaites. Le retour en RM2 est clairement envisageable pour les Feillendis...