COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM3, CLAP DE FIN POUR BEN SECCO

La dernière journée de R3 à Saint Jean le Vieux a marqué la fin de la carrière de Ben Secco. Passé par Belley, Ambérieu, Saint Jean le Vieux... "Kobe" Secco plus connu pour ses talents de shooteur que de défenseur n'a pu terminer sa carrière sur une victoire. Dans une rencontre plaisante, les violets se sont inclinés 59-64 face à Bron. Saint Jean termine 9e de sa poule et va devoir se pencher sur le dossier 2016-2017 qui s'annonce "coton" !
On pourra regretter que le "serial" shooteur n'ai pu prendre le dernier tir de la rencontre. Il aura l'occasion, durant ses triathlons de pouvoir repenser à ses 2 derniers lancer francs qu'il aura manqué...

LA CTC DOMBES FINALEMENT 3E

Il fallait une victoire à Firminy pour que la CTC Dombes soit sacrée champion de ligue 2016. Ce qui avec la montée aurait été un joli doublé avec le titre 2015 ! Malheureusement les filles de Sandrine Gouttard se sont inclinées à Firminy Chazeau 56-70. Les Foréziennes prennent leur revanche du titre RF3 de la saison dernière gagné par la CTC Dombes !
Avec la victoire de Corbas, l'équipe de la Dombes clos sa saison à la 3e place. Il reste maintenant à se mettre sur le dossier de la RF1 en espérant que la CTC Dombes réponde au cahier des charges.

U13 MASCULINS VERS LA 1E PLACE

Il ne reste plus qu'un petit coup de collier à mettre pour les garçons de Christian Diot afin de terminer à la 1e place de leur poule. Après 9 victoires (sur les parquets), il y a une 10e à prendre. En effet, en raison d'une victoire enlevée pour un problème de règlement, la CTC Bresse reste sous la menace d'Oullins. En cas d'égalité avec Oullins, la CTC Bresse aurait alors le plus mauvais point avérage et glisserait à la 2e place. Pour cela il faut que les Bressans s'inclinent ce week end à Charpennes, qui n'a pas encore ouvert son compteur de victoire. Et que dans le même temps, Oullins gagne face au 3e Lagresle !
Normalement la CTC Bresse devrait rester accrochée à la 1e place mais il faut quand même jouer le match...
En tout cas la qualification en 1/2 finale est actée. L'adversaire de l'équipe de l'Ain sera soit l'Union Demi lune ou bien Gerland Mouche.
Sans défaite, la CTC devra endosser le costume de favori pour le sacre ! Mais attention aux matches à élimination directe.
 

U13 FILLES, POUR PREPARER ANDREZIEUX

Malgré leur pénalité, les filles de Valérie Mahé terminent à la 1e place de leur poule, et ce avant la dernière journée de championnat. Les "petites" de la Bresse joueront donc leur dernier match à domicile face à Sorbiers (3e) pour préparer leur 1/2 finale de ligue qu'elles disputeront face à Andrézieux samedi prochain.
Tout comme les garçons, les filles seront favorites au même titre que le FC Lyon qu'elles devraient retrouver en finale.
 
Saint Rémy face à Oullins tentera de terminer la saison par un succès pour cloturer un exercice de toute beauté. La CTC du Val de Saône face au Coteau voudra terminer sur une bonne note elle aussi.
 
 
De son côté, Bellegarde disputera sa dernière partie à domicile face à Meyzieu. L'objectif est d'enregistrer une nouvelle victoire (2e) qui pourrait les voir se hisser sur le podium de la poule A2.
 
 
Culoz aura aussi droit aux  honneurs des phases finales. Qualifiées à l'issue de la phase départementale, les jeunes Culoziennes ont réalisé une très belle phase régionale. Elles se déplacent chez le leader : Ondaine Fraisses, qui avait été les premières à battre Culoz. Ce dernier match ne comptera pas car Culoz terminera 2e quoi qu'il arrive et Ondaine restera 1er. En 1/2, les jeunes Culoziennes affronteront Veauche invaincu avant la dernière journée.