COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RF2 CTC DOMBES EN RF1

Félicitations à la CTC de la Dombes qui valide ce week end sa montée en RF1, avec leur victoire 59-48 à Feurs. Les filles de Sandrine Gouttard fêtent là leur 2e montée successive.
Il reste 2 matches aux Dombistes pour accrocher la première place synonyme de titre ce qui pourrait, là aussi, faire un joli doublé.
A égalité avec Corbas (15 v - 5 d) mais avec le point avérage favorable (2 victoires +20) et sous la menace de Firminy (14 v - 6 d) qu'elle rencontreront lors de la dernière journée dans la Loire, l'équipe de la Dombes ne peut pas se reposer pour glaner un nouveau titre.
Il n'y a pas de calcul à faire, ou si peu. Avec une victoire samedi prochain face à Saint Etienne (défaite à l'aller 38-66), Firminy serait hors de course. Il faudrait que dans le même temps, Corbas s'incline face à Saint Priest (défaite à l'aller 65-74) et la CTC Dombes pourrait faire sauter les bouchons de champagne. Sinon tout se jouera lors de la dernière journée.
A suivre...

 

U13 FILLES CHAMPIONNAT DE LIGUE

La CTC Bresse a validé sa qualification pour les 1/2 finales du championnat de ligue avec sa dernière victoire face à son voisin de Saint Rémy 79-54 ! Dans une rencontre agréable à suivre les jeunes demoiselles de Saint Rémy ont bien lutté face à leurs copines de la CTC. Elles se sont même montrées meaçantes dans le 2e et 3e quart en revenant à 11 points. Mais la force est restée au leader de la poule. Malgré son point de pénalité, la CTC Bresse est dores et déjà qualifiée pour la 1/2 finale du championnat de ligue.
La CTC du Val de Saône s'incline face à Saint Genis 39-55 et terminera son championnat à l'une des 2 dernières places en compagnie de Saint Rémy.


Dans le groupe A2, les EV Bellegarde s'imposent 38-32 et peuvent espérer terminer à la 3e place du classement.


Après 2 défaites de suite, Culoz se reprend avec une nouvelle victoire à Vaulx en Velin 33-29. Les Bugistes sont déjà qualifiées pour les 1/2 finales de ligue qui se dérouleront à Fraisses le 1er mai prochain.

 

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE CTC BRESSE / SAINT REMY (u13 filles)