COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 FILLES BELLEGARDE EN TETE

Avec un bilan de 4 victoires en autant de rencontres, les EV Bellegarde (photo d'archive) sont en tête de leur poule toutes seules ! Avec une belle génération de U11 qui a intégré l'équipe et des 2e années qui ont pris de la maturité, l'équipe du Bugey planne pour l'instant sur sa poule. De bonne augure avant la phase retour.
Saint Rémy n'est pas en reste avec, pour la première participation à ce niveau, une 2e place intéressante. Battues la semaine dernière par le leader 37-40, les filles de Jean Luc Bessard peuvent envisager la première place lors des matches retour.
La CTC du Val de Saône est en souffrance dans la poule la plus relevée. Elles sont derrière les intouchables : Veauche, Montbrison et FC Lyon ! Que du lourd. Il va falloir attendre la 2e phase pour s'exprimer convenablement pour les jeunes demoiselles des bords de saône.
Enfin la CTC Bresse talonne Roannais Basket Féminin, dans la poule A2, et se place pour la 2e phase. Les Bressanes ont eu pour l'instant 2 matches très faciles. Il va leur falloir attendre la 2e partie de saison pour disputer des rencontres équilibrées.

L'Ain dans le haut des classements

Sur les 5 équipes engagées en u17 filles dans le championnat de ligue, Ambérieu (notre photo) occupe la tête de sa poule avec un joli bilan de 4 victoires en autant de rencontres. Sur la base de son équipe championne de l'Ain l'année dernière, les filles de Jean Pierre Moro occupent seules la tête du groupe B1 du championnat de ligue. Une belle performance pour leur première paricipation à ce niveau.
Belley, dans la même poule qu'Ambérieu a équilibré son bilan avec sa victoire dimanche 86-47 sur Neuville. Retrouver le gymnase Burdet a donné des ailes aux filles de Marc André Drouard !
Après 2 saisons au plus haut niveau avec 2 titres consécutifs, les U17 de la CTC Bresse sont toujours en tête d'affiche. Malgré un remaniement important entre les départs pour les études ou bien l'alimentation de l'équipe NF3, les filles de Romain Benaud sont 2e de leur poule (3 victoires - 1 défaite) à 1 victoire derrière la CTC de Montferrand, contre qui la CTC Bresse s'est inclinée de 3 petits points samedi dernier.
Le Bouchoux possède un bilan équilibré avec 2 victoires et 2 défaites. Jérôme Guillermin au sein d'une poule relevée avec Meyzieu, FC Lyon et l'AS Villeurbanne n'a pas à rougir de ce début de saison.
Enfin Bellegarde souffre dans cette division avec 4 défaites en autant de rencontres. Mise à part sa dernière rencontre, perdue 89-58, les EV Bellegarde s'inclinent de peu et cela laisse une chance pour les matches retours. Elles sont dernières de la poule emmenée par Caluire.

CHAMPIONNAT U17 MASCULINS

Sur les 4 équipes de l'Ain engagées en championnat U17 masculins, la JL mène la danse de la poule A avec 2 victoires pour débuter son championnat. La réception de Vaulx en Velin ce week end (0 victoire) peut accentuer l'avance au classement des Bressans dans cette première phase.
Ceyzériat (notre photo), pour sa première participation à ce niveau de compétition à déjà emporté une victoire face à Lagresle. Son déplacement ce week end à Beaujolais ne sera pas une mince affaire dans une région où il est toujours difficile de s'imposer.
Belley, dans la poule B2, tentera d'arracher un premier succès sur l'Arbresle. Même si les Belleysans n'ont pas encore retrouvés leur Gymnase Burdet. Ce sera toujours un avantage d'évoluer à domicile devant leur public.
Enfin, Viriat est, comme la JL, en tête de a poule B4 avec 2 victoires ! La réception de Bron doit confirmer ce très bon début de parcours.
 

CHAMPIONNAT DE LIGUE U13F

La journée s'annonce compliquée encore pour les filles de la CTC du Val de Saône (Jassans-Reyrieux. Notre photo). Avec la réception de Montbrison, les jeunes demoiselles des bords de Saône reçoivent un gros morceaux qui présente un joli bilan de 3 victoires en 3 matches ! Les filles de la Loire se sont offert même le scalp du FC Lyon de 3 petits points !
Les filles de l'Ain sont, quant à elles, en souffrance en ce début de championnat avec 1 succès sur Meyzieu, mais 2 lourds revers contre Veauche et... Le FC Lyon. Il est donc fort probable que les filles de l'entente souffrent face à Montbrison...
La CTC Bresse possède un bilan de 2 victoires pour 1 défaite seulement. Son adversaire du jour : Saint Priest n'a pas encore connu la victoire, mais les rencontres (à l'exception d'Andrézieux) ont été accrochées. Attention à l'excès de confiance pour les filles de Valérie Mahé, surtout vis à vis de la large victoire la semaine dernière sur l'AS Villeurbanne.
Les EV Bellegarde, invaincues en 3 matchs dans leur poule du groupe B reçoivent Gerland Mouche. Les filles de la montagne doivent maintenir le cap des 3 premières rencontres bien maîtrisées.
Enfin Saint Rémy reçoit un adversaire qui présente le même bilan (2 victoires, 1 défaite) qu'elle, Saint Just Malmont. On n'attendait pas forcément les San Rémoises avec déjà 2 victoires dans ce championnat de ligue. Mais les filles de Jean Luc Bessard réalisent un joli début de championnat, et montre qu'elles pourront exister dans ce championnat !