COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT RM2

La JL Bourg reçoit Cote Roannaise avec la possibilité de sortir, en cas de victoire, un peu plus de la zone de relégation. 6e avec 6 victoires, les Bressans ne possèdent qu'une seule victoire d'avance sur leurs visiteurs de ce week end. Autant dire qu'un succès des hommes de Gérald Poulet donnerait un sérieux bol d'air pour la suite de la saison et l'objectif du maintien à ce niveau.


De son côté, en poule B, Viriat joue une rencontre importante à Parilly. 5 équipes sont à égalité avec 5 victoires dans cette poule (dont Viriat et Parilly). Une victoire des Bressans les maintiendraient dans la partie haute et ils pourraient viser l'accession en RM1 en fin de saison. Une défait les éjecteraient du podium. A l'aller, les tangos s'étaient imposé 67-49. Un succès à confirmer...

RF3, LA JL BOURG FACE A SON DAUPHIN

Les filles de la JL Bourg reçoivent en ce week end "valentine" Belleville, 2e à 2 victoires de la JL Bourg. Autant dire qu'une victoire Bressane à domicile renforcerait la place de leader de la troupe à Karen Demont qui se dirige tranquillement vers la RF2 en fin de saison.

Culoz a un coup à jouer avec la réception de basket ball 5e ! 8e avec 6 victoires, les Bugistes sont juste derrière les Lyonnaises 7e avec 7 victoires. A l'aller, Culoz s'était incliné de 11 points. Toutes les chances sont permises pour Culoz qui ferait un pas de plus vers son maintien.

Dans la poule B, faux pas interdit pour Viriat à domicile face à la lanterne rouge Sorbiers/La Talaudières. Même avec quelques difficultés d'effectif, les filles de Valérie Mahé ne peuvent se permettre une défaite face à un adversaire qui n'a pas encore gagné une rencontre.
Ceyzériat aura fort à faire avec le long déplacement d'abord au Puy. Mais sur le parquet aussi car le Puy est 2e de la poule avec 3 défaites seulement en 15 matches. Mais l'espoir est permis si l'on sait qu'à l'aller, Ceyzé ne s'était incliné que de 3 petits points 41-44 !!!