COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 FILLES, LA CTC BRESSE EVITE LA CATA

La CTC Bresse qui doit terminer son championnat sans défaite a frolé la catastrophe ce samedi en s'imposant sur le fil face à Saint Génis Oullins 48-46 !? Menées de 19 points avant la dernière période, les filles de Valérie Mahé ont montré une solidité mentale qui leur a permis de renverser la vapeur pour s'imposer sur le fil ! Elles pointent à la 3e place du classement en raison d'une victoire retirée, mais ont toutes leurs chances de terminer première. Mais il ne faut pas perdre...
De son côté, dans la même poule, Saint Rémy s'incline de peu au Coteau. Les filles de Jean Luc Bessard auraient rendu un joli service à leurs copines de la CTC avec une victoire, mais il manque un peu d'expérience aux Sans Rémoises. Pour leur première participation à ce niveau, les résultats sont excellents.
La CTC du Val de Saône manque aussi le coche à Sorbiers (défaite 51-55). Comme Saint Rémy, une victoire aurait bien aidé la CTC Bresse. La CTC Val de Saône prouve qu'elles ont le niveau en tout cas.
 
Dans la poule A2, Bellegarde enregistre une belle 2e victoire face à Villeurbanne 51-38, confirmant la victoire de l'aller 45-30. Elles peuvent espérer accrocher une 3e place de la poule qui serait une magnifique récompense pour la qualité du travail de ce groupe.
 
Enfin Culoz, dans le groupe B2 marque le pas. Après leur défaite face à Ondaine la semaine dernière, les Bugistes ont cédé à nouveau face à Charpennes 34-39. Une courte défaite qui laisse les jeunes Bugistes en 2e position mais qui voit du coup Ondaine prendre le large en tête du classement.

U17 MASCULINS, VIRIAT EN ROUTE POUR LA FINALE

Viriat veut continuer son parcours vierge de défaite. Leader de la poule A2, la troupe de Guerlain Cedileau se déplace à Charlieu avec pour objectif de maintenir son rythme et de garder la première place. Cette première les qualifient pour la finale du championnat de ligue, et... le titre !

Belley, dans le groupe B1 se déplace à l'Arbresle pour préserver sa 2e place pour valider le très bon parcours des garçons de Gislain Tonetto.

Enfin dans le groupe B3, Ceyzériat peut s'attendre encore à souffrir face l'AL Mixte Rambertoise. Les "jaunards" ont l'objectif de remporter une victoire dans cette 2e phase...

 

U20 MASCULINS, REYRIEUX TOUJOURS LEADER
VIRIAT
ET BOUCHOUX A LA LUTTE POUR LA QUALIFICATION

L'équipe de Reyrieux reçoit le CLAR ce week end avec la ferme intention de ne pas lâcher leur première place. Invaincus en 5 rencontres et auteur d'une saison remarquable, les jeunes banlieusards Lyonnais sont en route pour disputer le titre de champion de ligue à l'issue de cette 2e phase !
 
Saint Rémy reçoit Saint Just la Pontoise avec pour objectif d'enregistrer une 2e victoire. Battus à l'aller 43-65, les Sans Rémois peuvent faire un petit exploit à domicile.
 
Viriat dispute une "finale" ce week end avec le déplacement chez le leader Ouest Lyonnais. Les "tangos" occupent la 2e place. Seul le premier est qualifié pour disputer la finale du groupe B. A domicile, Viriat s'était incliné 62-70. Ils ont l'occasion de prendre une revanche et donc la première place, même si la tâche s'annonce compliquée.
 
Enfin, le Bouchoux est dans le même cas que Viriat. Les Dombistes, 2e peuvent se qualifier pour la finale. La réception de Lentilly doit permettre de confirmer ce standing avant les prohcaines échéances qui seront capitales pour la qualification en finale. Le comité rêve d'une finale Viriat-Bouchoux !
 

U13 MASCULINS
LA CTC
BRESSE POUR LA 1E PLACE

Ce week end est le début des matches retour pour les championnats de ligue jeunes. Il reste 5 journées aux clubs pour obtenir le meilleur classement possible pour les uns. Ou bien d'accrocher les premières places pour les phases finales.
Les U13 masculins de la CTC Bresse sont dans le 2e cas. Avec la réception, ce samedi d'Oullins Sainte Foy. Battus à l'aller 56-63 sur le parquet, les Bressans se sont vus infliger un point de pénalité. Les jeunes de "Kit" se retrouvent à la 3e place du classement. Avec une victoire sur les Lyonnais, ils pourraient accrocher la 2e place avant de lorgner sur une éventuelle première...


La CTC du Bugey reçoit, pour le compte de la poule B2, Roanne pour un match compliqué. Même si 1 seule victoire sépare les 2 équipes, l'écart de la rencontre aller ne pèse pas en faveur des garçons de Jo Bono. Battus 22-66, il est difficile d'imaginer un retournement de situation. MAIS l'année dernière la CTC Bugey avait réalisé quelques exploits. On peut compter sur l'entraîneur Bugiste qui saura transcender ses jeunes joueurs face à cet adversaire.

U17 FILLES, LE BOUCHOUX POUR LA 1E PLACE

Les filles du Bouchoux disputent une renonctre pour la 1e place de son groupe A ! Co-leader de la poule avec Montbrion et un bilan de 4 victoires et 1 défaite, les filles de Jérôme Guillermin reçoivent justement Montbrison. Vainqueurs à l'aller 56-37, le Bouchoux doit confirmer à domicile la victoire de l'aller. Et surtout réparer le faux pas face à Saint Priest la semaine dernière (défaite 51-55) pour prendre définitvement les commandes et confirmer son statut de favori pour le titre.
De son côté, Ambérieu se déplace au FC Lyon avec la ferme intention de confirmer la victoire acquise à l'aller 72-51, avec aussi l'espoir de pouvoir accrocher la 2e place (mathématiquement possible).
 
 
Dans le groupe B2, le FJ Belley, qui réalise une belle 2e phase va tenter d'accrocher un nouveau succès à Saint Just Saint Rambert (victoire à l'aller 71-51). En cas de victoire, Belley pourra regarder ensuite le résultat entre les 2 leaders Fleurie et Saint Romain la Motte. Belley peut encore espérer une première place synonyme de qualification pour la finale.
Enfin, les EV Bellegarde tenteront d'obtenir un 2e succès face à Caluire pour remonter un peu plus au classement.