COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 
Le week end en un coup d'oeil
 
Leaders : Après leurs victoires de ce week end, les U18 de la JL Bourg occupent seuls la première place de leur groupe. Les séniors garçons de la NM3 ne sont pas en reste. Avec 3 victoires en autant de rencontre, ils sont en tête de la poule L en compagnie de Metz-Tessy et de Challes la Ravoire

5/5 : Les 5 équipes de l'Ain engagées en championnat U13 de ligue ont signé un bilan parfait de 5 victoires. La palme revient à la CTC de la Bresse qui atomise son voisin Villeurbanne 78-15 ! Bellegarde, Saint Rémy chez les filles et la CTC Bresse chez les garçons sont à 2 victoires de rang.

3/10 : Mauvaise journée pour les équipes séniors en ligue. 3 victoires seulement saluent les performances des clubs de l'Ain. Jassans à Saint Priest (78-66) en RM1, la CTC de la Dombes aussi à Saint Priest (66-60) en RF2 et la JL Bourg à Lyon (61-55) en RF3 éclairent faiblement un week end morose.

Effectifs en hausse : Lors du forum des présidens (voir par ailleurs), Gérald Chauvet a souligné la bonne dynamique des clubs du comité avec une augmentation sensible du nombre de licenciés : 4866 contre 4658 à même époque l'année dernière. Le comité espère franchir la barre des 5600 licenciés au mois de juin prochain.

Tournoi Inter Comités : Le TIC 2015 de la génération 2003 se déroulera à Quincié en Beaujolais le samedi 31 octobre. Les sélections de l'Ain masculines et féminines affronteront leurs homologues de la Loire et du Rhône. Ce tournoi est préparatif au tournoi des étoiles des 19, 20 et 21 décembre prochain.
 

CHAMPIONNAT DE LIGUE U174 FILLES

Après un premier probant succès sur Riorges 62-54, l'équipe du Bouchoux (photo de la saison dernière) se déplace chez un adversaire qu'il connait bien : l'AL Meyzieu ! Déjà à la bagarre la saison dernière en U15, bon nombre de filles se retrouvent cette année en U17 pour se disputer le titre de championnes de ligue.
Meyzieu s'est imposé de 3 petits points sur Saint Chamond lors de la première journée. Le déplacement des filles de la Dombes sera un bon test pour la suite de la compétition.
Dans le 2e groupe, la CTC Bresse se déplace à Beaumarchais. Comme son voisin du Bouchoux, les filles de l'Ain se sont imposées lors de la première rencontre de manière probante 50-30 sur Montbrison. Avec un déplacement à Beaumarchais, la CTC Bresse devrai avoir un adversaire coriace en face d'elle.
Ambérieu et Belley se retrouvent toutes les 2 dans le même groupe. Les 2 équipes du Bugey ont entamé la compétition par une victoire. Les voilà donc virtuellement en tête de leur groupe. Pour la 2e journée, les filles de l'Ain auront le plaisir d'évoluer à domicile. Ambérieu reçoit Saint Romain la Motte alors que le FJ Belley reçoit Ampuis.
Enfin Bellegarde reçoit Caluire avec la volonté d'effacer leur premier revers de la semaine dernière.