COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17 MASCULINS 2E SERIE
DUEL
APRE EN PERSPECTIVE

A la même époque la saison dernière, l'US Oyonnax disputait la finale 1e série face à Belley. Cette année, l'équipe du haut Bugey est descendu d'un cran mais disputera à nouveau une finale. Invaincus lors de la 2e phase, Oyonnax apparait for logiquement favori de son opposition avec la JL Bourg. Vainqueurs largement en championnat de 28 et de 42 points on voit mal comment le titre pourrait échapper aux "Oyomen" !
Seulement lors de la 1/2 finales il a bien fallu une mi-temps pour Oyonnax afin de se défaire de valeureux Vonnassiens. Si Oyo prend la JL d'un peu trop haut, plus dur pourrait être la chute.
De son côté la JL a tout à gagné dans cette partie. Pour l'occasion les partenaires de Bertolino and Co retrouveront leur coach Laeitia Perrat qui avait du laisser sa place en 1/2 (elle avait remporté le titre de champion de ligue avec la RF3 de la JL). Elle pourra glisser quelques tuyaux à ses joueurs pour leur montrer le chemin d'une victoire en finale !

 

U17 MASCULINS 1E SERIE
UN VRAI CHOC

Le dernier match entre les EV Bellegarde et le BC Veyle, des finales 2016 terminera le week end certainement en apothéose à Bellegarde. Tout est place pour une grande finale.
1- Le cadre ! Les U17 des EVB seront les "seuls" à représenter le club organisateur. Ils disputeront leur rencontre dimanche à 17h30 en cloture de ce long week end ! Toute l'énergie pourra être libérée pour les supporters.
De son côté le BC Veyle sera présent avec une cohorte de supporters et vivra sa 4e et dernière finale...
Le duel dans les tribunes s'annoncent dores et déjà passionnant et coloré en espèrant que le BC Veyle n'aura pas perdu sa voix lors des 3 premières finales.

2- Le terrain ! De son côté Bellegarde s'avance en favori de la finale. Avec une seule défaite au compteur sur 17 rencontres disputées depuis le mois de septembre, les garçons de Laëtitia Morgado ne sont plus qu'à 40 minutes de soulever un trophée.
De son côté, les gars de Bertrand Miguet ont enregistré 4 défaites depuis le début de la saison, mais les oppositions entre les 2 clubs lors de la 2e phase laissent plein d'espoirs aux gars de la Veyle. Les 2 équipes sont dos à dos avec une victoire chacun avec 10 points d'écart seulement.

Le décor est planté pour cette dernière finale qui nous réserve certainement un superbe duel !

 
BC VEYLE- ATTIGNAT (1).jpg
ev bellegarde u17m.jpg
demi belley samedi (75).jpg
demi belley samedi (95).jpg
LES FINALISTES U17 MASCULINS
 
 

U17 FILLES 2E SERIE
UNE
FINALE A SENS UNIQUE ?

La finale entre le BC Viriat et le BC Veyle pour le titre de 2e série s'annonce comme la finale la plus déséquilibrée du week end. Sans faire offense au BC Veyle on ne voit pas comment le titre pourrait échapper à l'équipe de Lydie Zanol. Vainqueurs de ses 8 rencontres sur un score moyen de 78 à 23 en championnat. Vainqueur de sa 1/2 de 50 points face à Attignat, le BC Viriat est nettement au dessus de cette division.
Mais, compte tenu de la forme du championnat, Viriat devra être sur ses gardes face au BC Veyle.
En effet avec une poule de 7, les équipes ne se sont pas toutes affrontées en match "aller-retour", et le BC Veyle est l'équipe qui a posé le plus de problème au BC Viriat en ne s'inclinant que de 6 points (37-43). De quoi donner beaucoup d'espoir aux peuples de la Veyle dont son équipe évoluera quasiment à domicile ce dimanche pour cette finale.
Une finale à sens unique pour Viriat peut être ? mais il faudra s'en donner les moyens...

 

U17 FILLES 1E SERIE
UN
CHAMPION INDEDIT

Meximieux - Confrançon est une finale inédite dans cette catégorie et quoi qu'il arrive, l'une des 2 équipes inscrira son nom au palmarès des finales pour l'une des premières fois de son histoire !
Si Meximieux a bien terminé à la première place de la 2e phase. Les blanches et bleues se sont inclinées une fois face à leur adversaire du jour 50-76 !? Au retour à domicile, l'équipe chère à la présidente Christelle Volland s'était imposée 44-32. Difficile donc de sortir un favori de cette opposition qui va nous offrir un "joli" duel de défense de zone...
En 1/2 les 2 équipes avaient usé (abusé) de ce système défensif pour empocher la victoire. Il en sera certainement de même pour cette finale où l'équipe la moins maladroite devrait l'emporter.

 
 
BC VEYLE - FOISSIAT (6).jpg
DEMI CEYZE DIMANCHE COMPRE (98).jpg
MEXIMIEUX-CSC U17 (13).jpg
MEXIMIEUX-CSC U17 (1).jpg
LES FINALISTES FEMININES