COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS 1E SERIE
LA FINALE IDEALE

La finale U15 masculin 1e série mettra en opposition le BC Veyle au FJ Belley. Les Belleysans n'ont enregistré qu'une seule défaite à ce jour depuis le mois de septembre. C'était lors d'une finale pour l'accession en ligue en décembre dernier face à Saint Amour. L'équipe du Bugey ne comptait pas dans ses rangs Loïc Bamga. L'intérieur du FJ Belley n'a aucune opposition dans le département. C'est donc fort logiquement que son équipe part avec les faveurs des pronostics. Seulement, le jeune Loïc peut avoir tendance à se reposer sur ses acquis et faire preuve de "suffisance". Cela peut être dangereux pour le FJB face à un adversaire qui s'avance plein de confiance pour cette finale.
Le club du BC Veyle sera porté par tout un peuple en fusion dimanche dans la salle de Bellegarde (une centaine de supporters est attendue tout au long de la journée). Les "jaunes et noires" veulent faire un carton plein pour cette édition 2016 et rentrer dans l'histoire du comité. Si l'équipe de Fred Paret s'est inclinée à 2 reprises contre le FJB en championnat (12 et 16 points), les compteurs seront à 0 au coup d'envoi de cette partie qui s'annonce passionnante. Si le BC Veyle peut contenir la puissance athlétique du FJB, les "abeilles" pourraient bien ramener un joli trophée dans leur ruche...

 

U15 MASCULINS 2E SERIE
BC
MONTMERLE POUR UN EXPLOIT ?

Battus 2 fois en championnat, le BC Montmerle, peut accoutumé aux phases finales va tenter de renverser le leader de la 2e phase, la CTC Bressse. Les protégés du président Jean Luc Médina (Montmerle) veulent s'offrir un titre. Depuis quelques années, le club des bords de Saône effectue un joli travail sur les jeunes, et un titre (même de 2e série) serait une belle récompense pour l'ensemble du club.
Mais la CTC Bresse avec à sa tête Benoît Logerot ne l'entendent pas forcément de cette oreille. Avec un joli bilan de 9 victoires pour 1 défaite (face à Oyonnax) lors de la 2e phase, l'équipe de la Bresse (portée par Saint Rémy) veut prendre un nouveau titre pour confirmer son beau parcours durant la saison.

 
LES FINALISTES U15 MASCULINS
 
 

U15 FEMININES 1E SERIE
CULOZ
BC POUR PREPARER L'AVENIR ?

Les U15 du Culoz BC se retrouvent dans la même situation que leurs "potes" du FJ Belley en garçons. Les filles de Stef Comte n'ont connu des défaites qu'au plus mauvais des moments lors de la qualification pour le championnat de ligue en décembre dernier. Il n'y a pas de quoi paniquer pour autant pour les Culoziennes à l'approche de cette finale. Avec 10 victoires lors de la 2e phase, les rouges ont le potentiel pour accrocher un nouveau titre. Cela mettrait un peu de baume au coeur des dirigeants Bugistes qui vont devoir reconstruire toute leur équipe sénior !
Mais pour soulever le trophée, il va falloir écarter l'équipe en entente du Bouchoux/Servas avec à leur tête Jérôme Guillermin qui a certainement concocté une petite recette dont il a le secret pour faire déjouer l'équipe du Bugey. Malheureux avec ses U17 en 1/2 de ligue (élimination), Jérôme Guillermin veut absolument ramener un trophée pour le club en 2016 chez les filles...
Tous les ingrédients sont présents pour une belle finale. On oublierai presque le plus important... En championnat Culoz s'est imposé en Dombes de 4 points et de 22 à domicile... A suivre !

 

U15 FILLES 2E SERIE
LA
PLUS INDECISE DE TOUTES ?

L'opposition entre le BC Izernore et le CS Ceyzériat est peut être l'affiche la plus indécise de toutes.
Ceyzériat a bouclé la 2e phase à la première place du championnat avec une seule défaite en 10 rencontres sur... "tapis vert" ! Mais les filles de Blandine Foilleret ont souffert mille misères face à Saint Maurice de Gourdans en 1/2 finales. Dans une recontre endiablée, Ceyzé s'est imposé dans les dernières secondes 49-48 dans une rencontre riche en émotions. De son côté Izernore a facilement écarté le BC Veyle 71-45 et retrouve une finale ! Les filles de la montagne ont des raisons d'espérer pour cette rencontre. Si Ceyzériat s'est bien imposé 2 fois en championnat Ceyzériat a du s'employer à domicile pour l'emporter sur le fil 67-66. Au retour, l'écart a été plus important 56-42, mais la courte défaite donne des motifs d'espoirs aux filles du président Mermin.
Cette finale nous promet plein de surprises dans une salle qui sera bondée vu le court déplacement que cela présente pour les 2 clubs...

 

LES FINALISTES U15 FILLES

bouchoux servas u15 f.jpg
demi belley samedi (84).jpg
DEMI CEYZE DIMANCHE COMPRE (16).jpg
DEMI CEYZE DIMANCHE COMPRE (54).jpg