COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULINS 2E SERIE

Qui de la CTC Bugey ou de la Bresse remportera le trophée "2e série" du comité de l'Ain 2016. Les Bressans de Clément Mégas affichent un parfait bilan de 10 victoires sans défaites et seront favoris de ce duel. Avec une force de frappe importante (72 points par match) il leur a fallut s'employer pour disposer de l'équipe du Bouchoux en 1/2 (54-42). 
La CTC du Bugey, avec ses 9 victoires en 10 rencontres a bouclé son exercice à la première place. Sa victoire en 1/2 45-32 sur Saint Amour lui laisse espérer de pouvoir soulever le trophée. Les garçons du Bugey peuvent avoir en repère leurs victoires sur le Bouchoux 45-33 et 51-41 pour estimer leur niveau par rapport à la victoire de la CTC Bresse en 1/2.
Le coach du Bugey, Sabine Piton qui a bien observé son adversaire en 1/2 a certainement un petit plan en tête pour perturber au mieux la CTC Bresse.

 

U13 MASCULINS 1E SERIE

Très belle finale en perspective entre le leader de la saison régulière : BC Veyle et le BC Viriat. Si le BC Veyle a dominé de la tête et des épaules le championnat 2015-2016, il reste une dernière marche à gravir avec la finale du dimanche 22. Le BC Veyle pourra compter sur une cohorte de supporter importante avec la présence de 4 équipes à Bellegarde pour ces finales.
Mais le club de la Veyle devra être sur ses gardes face à Viriat qui a sorti en 1/2 finale Ceyzériat et qui a l'habitude des phases finales et des matches couperets. Même si l'équipe de Bruno Guillerminet s'est inclinée en championnat par 2 fois et 2 fois sur le même score : 33-44. Les scores seront remis à 0 pour cette finale !

 
CSC-VIRIAT (7).jpg
DEMI CEYZE DIMANCHE COMPRE (38).jpg
demi belley samedi (34).jpg
demi belley samedi (61).jpg
LES FINALISTES U13 MASCULINS
 
 

U13 FILLES 1E SERIE

Le 1er contre le 2e de la saison régulière c'est l'affiche "rêvée" de cette finale U13 filles 1e série. La CTC Bresse va tenter de faire l'exploit de renverser le favori de la CTC du Bugey Sud. En championnat les Bressanes comptabilisent 2 défaites. Même s'il n'y a jamais de bonne défaite, celle enregistrée à domicile de 6 points seulement peut servir de référence aux filles de Sylvie Grandy pour passer l'obstacle.
La CTC du Bugey sud va devoir assumer son statut de favorite pour cette finale qui, à priori ne peut lui échapper ! Mais en sport, tout est possible !
Très belle finale en perspective en tout cas.

 

U13 FILLES 2E SERIE

Meximieux-JL Bourg sera l'une des finales avec, pour l'une ou l'autre équipe sa première défaite depuis janvier ! Dominatrices de leurs 2 poules, les filles de Meximieux et de la JL disputeront une finale logique au regard de leurs performances. 
La JL Bourg peut faire figure de favori à la lecture des chiffres (att : 719 - def : 161 contre 497 et 307), les Bressanes devront se méfier de Meximieux qui voudra glaner un premier titre dans cette catégorie. Une rencontre à suivre sur www.​basketain.​com en direct le 21 mai à 12h30.

 
LES FINALISTES U13 FILLES