COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS 1E SERIE, BELLEY FAVORI

1er de la poule A et invaincu en 10 rencontres, le FJ Belley se présente en favori pour le titre de champion. Ecarté de la course à la ligue par Saint Amour en décembre dernier au terme d'une superbe opposition, Belley mise tout sur le titre.
Avec le renfort de Loïc Bamga, qui évoluait en championnat de France jusqu'en novembre, le FJ Belley doit pouvoir remporter le titre. On espère, pour la beauté du jeu, que Loïc montre l'étendu de son potentiel et ne se contente pas de prendre uniquement les rebonds offensifs... Lors de leur 1/2, ils affronteront la CTC bords du Rhône. Qualifiés lors de la dernière journée aux dépens de Bellegarde, les jeunes Bugistes veulent créer la surprise. Dans une poule dominée par la CTC, l'équipe du Nord Isère est passée devant Bellegarde ET Ceyzériat pourtant armé avec Baptiste Tuani (1.97). La CTC tentera de faire l'exploit face à l'ogre Belleysan.
 
La 2e 1/2 sera peut être plus disputée entre le BC Veyle 2e derrière Belley et la CTC Dombes 1er de sa poule avec 1 défaite. Si le BC Veyle s'est incliné à 2 reprises face à Belley. Les Dombistes n'ont concédé qu'une seule défaite face aux EV Bellegarde. Forts d'une attaque de feu (90 pts par matches), les gars de Villars et du BC Dombes n'ont encaissés que 41 points par match. Alors que de son côté, le BC Veyle affiche le même nombre de points encaissés (414 pour 417), mais n'ont scorés "que" 70 points par rencontre. Une rencontre très intéressante à suivre du côté de Ceyzériat le dimanche 1er mai.
 
 
 

BC VEYLE, CTC DOMBES, FJ BELLEY 1/2 FINALISTES 1E SERIE

U15M.jpg
CTC DOMBES U15M1.jpg
U15M.jpg
u15m.jpg
 

U15 2E SERIE, DUEL FRATRICIDE

Si la CTC Bresse a terminé à la première place de la 2e phase, l'arrivée des matches couperêts doit inspirer à la confiance pour les Bressans. D'autant plus qu'ils affrontent leur voisin et ami de la CTC la JL Bourg ! Les verts de la CTC ne se sont inclinés qu'une seule fois face à Oyonnax (59-61). Mais ils ont du batailler pour s'imposer sur la JL 52-50 à Bourg alors que le succès sur ses terres a été plus important 60-41. La particularité de ces 2 équipes est que la CTC Bresse a encaissé autant de points qu'en a marqué la JL Bourg (455)
 
L'autre 1/2 verra le 2e, Montmerle 3 rivières opposé à Oyonnax (3e). Les 2 équipes se sont imposées chez l'adversaire. Oyonnax à Montmerle 49-44 et Montmerle à Oyonnax 57-48. Cette 1/2 sera l'occasion de départager ces 2 équipes et d'en envoyer 1 en finale !
 
 
 
CTC U15G3.JPG
8A0A1395.jpg

U15 FILLES 1E SERIE, CULOZ A DOMICILE

Si le Culoz BC a terminé à la 1er place de cette 2e phase avec un joli bilan de 10 victoires sans défaite, il lui faudra remporter ses 2 prochains matches pour être sacré champion de l'Ain. Et pour débuter, les Bugistes devront se défarie de la CTC Bresse. Si les Bressanes terminent 4e elles n'ont pas pour autant démérité dans leurs 2 oppositions face au leader. A l'aller l'addition a peut être été salée (38-63), mais au retour Culoz a du s'employer pour s'imposer à la maison de 4 petits points, 52-48. De quoi faire douter le leader à l'approche de la rencontre qui se déroulera le samedi 30 avril. Mais les filles de Stéphanie Comte veulent le titre après avoir manqué la qualification en ligue en décembre dernier.
 
L'autre 1/2 s'annonce palpitante entre l'entente Bouchoux/Servas et la surprenante équipe de Saint Jean le Vieux. Vainqueurs par 2 fois, Saint Jean le Vieux voudra réussir la passe de 3. Mais les 2 rencontres ont été énormément disputées avec 2 courtes victoires de 5 et 6 points. De son côté l'entente du Bouchoux/Servas, avec à sa tête Jérôme Guillermin aura peut être "brouillé" les cartes (comme il doit bien le faire avec les oeufs...) pour réserver quelques surprises à son adversaire lors des matches couperêts. Une rencontre très incertaine qui promet en tout cas.
 
 
 
 

Entente Bouchoux/Servas, Culoz et la CTC Bresse en lutte pour le titre

U15F1.jpg
U15 FILLES.jpg
CTC U15F2-DEP.JPG
 

U15 FILLES 2E SERIE CEYZERIAT SANS SURPRISE ?

Les 1/2 finales 2e série filles ne devraient pas livrer de grosses surprises. Avec une seule défaite lors de la 2e phase, Ceyzériat semble être au dessus de la mélée. Cependant, les filles de Blandine Foilleret devront être leurs gardes face à Saint Maurice de Gourdans. Car si à domicile la victoire fut facile (57-28), à Saint Maurice, Ceyzé à dû s'employer pour écarter Saint Maurice (42-35).
L'autre 1/2 verra le 2e Izernore affronter le 3e BC Veyle (qui présentera 5 équipes lors de ces 1/2 finales). Le BC Veyle voudra prendre la victoire sur sa bête noire de la saison. Izernore s'est imposé 2 fois (59-58 en bords de Veyle et 65-49 dans la montagne).
Rencontre indécise et intéressante avec le BC Veyle qui peut créer la sensation en qualifiant toutes ses équipes en finales...
 
 

CEYZERIAT & BC VEYLE 1/2 FINALISTES

u15 filles ceyze.jpg
U15F.jpg
u15 filles izernore.jpg