COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LE BC VEYLE EN TETE D'AFFICHE

Après avoir dominé leur poule de championnat (invaincus en 10 rencontres), le BC Veyle va devoir concrétiser cette domination lors des matches à élimination directe. Facile vainqueur d'Izernore en championnat, le BC Veyle va devoir réaliser la passe de 3 pour rallier Bellegarde et la finale départementale. En ayant remporté ses 10 rencontres sur un score moyen de 62-32, le club de la Veyle a écrasé la concurrence. Izernore qui découvre la 1e série va devoir hisser son niveau de jeu pour espérer contre carrer les plans du BC Veyle.
L'autre 1/2 mettra 2 habitués Ceyzériat et Viriat en opposition. Les 2 clubs s'étaient opposés en finale l'année dernière dans la catégorie U15 au terme d'un superbe match. On peut espérer un beau spectacle entre ces 2 clubs. Si Ceyzériat termine à la 2e place, Viriat a remporté 8 succès (1 succès annulé pour une erreur administrative). C'est une rencontre passionante qui s'annonce à suivre samedi 30 à 10h30 sur le parquet de Ceyzériat.

 

LES 1/2 FINALISTES 1E SERIE

U13M.jpg
U13M CEYZE.jpg
u13m2 dep.jpg
U13M.jpg
 

VERS UNE FINALE ENTRE CTC ?

Avec 9 victoires et 1 seule défaite, la CTC du Bugey (Albarine, Ambérieu et Saint Jean le Vieux) s'est brillament qualifié pour les 1/2 finales avec une 1e place de sa poule B. Sur sa route va se dresser les montagnes du Jura avec Saint Amour.  Les Jurassiens n'ont mordu la poussière que 2 fois face à la CTC Bresse. Cette 1/2 semble très ouverte et offrira certainement un beau duel. Portés par leur coach, Sabine Piton, qui ne cesse de connaître la victoire en cette fin de saison, les gars du Bugey voudront offrir une finale à leur coach.
Dans la seconde 1/2 la CTC Bresse sera opposée au Bouchoux. Vainqueurs des 10 rencontres sur un score moyen de 72 à 23, les Bressans affichent une force de frappe impressionnante. De son côté, le Bouchoux, est beuacoup moins prolifique en attaque avec 56 points marqués pour 36 encoissés.

 

1/2 FINALISTES U13 2E SERIE

u13m2 dep.jpg
U13M.jpg
u13m1.jpg

LA CTC BUGEY SUD SANS TREMBLER ?

Les jeunes demoiselles du Bugey à domicile ne devraient pas trop souffrir dans leur 1/2 face à Montalieu... Au regarde de leur classement. En regardant de plus près les résultats c'est une autre histoire. S'il est vrai que l'équipe constituée de filles d'Artemare, Belley et Culoz ont terminé la saison invaincues, leur 2 rencontres face à Montalieu ont donné lieu à des rencontres disputées. La CTC s'impose 50-41 à l'aller et 53-40 au retour en mars dernier. Montalieu peut avoir des espoirs de titiller le leader, mais il faudra aux filles de l'Isère être ne pleine possession de ses moyens.
L'autre 1/2 opposera l'entente Bouchoux/Servas à la CTC Bresse (portée par Saint Rémy), soit le 3e contre le 2e ! Alors que l'on pouvait attendre l'entente de la Dombes encore plus haut dans le classement, la CTC devra être sur ses gardes. On peut compter en effet sur la malice de Jérôme Guillermin, le coach Dombiste pour avoir peut être brouillé les cartes et en masquant son jeu.
2 rencontres intéressantes à suivre en tout cas.
 
 

LES 1/2 FINALISTES 1E SERIE

CTC U13F3-DEP.jpg
U13F1.jpg
u13 filles 2e phase.jpg
 

2 EQUIPES INVAINCUES EN ROUTE POUR LA FINALE ?

La JL Bourg et Meximieux voudront confirmer leur brillante saison (sans défaite) en se qualifiant pour la finale 2e série. Pour cela, l'équipe de la "Jeu" devra écarter le BB Revermont qui s'est incliné par 3 fois déjà en championnat.
De son côté, Meximieux devra s'imposer face à Ceyzériat qui évoluera à domicile.
La force de frappe démontrée par la JL au niveau des chiffres est largement supérieur à ses adversaires. Mais avec le stress des matches couperets, tout peut arriver.
JL Bourg : Attaque : 719 défense : 161
Ceyzériat : Attaque : 442 défense : 331
Meximieux : Attaque : 497 défense : 307
BB Revermont : Attaque : 466 défense : 325

 

LES 1/2 FINALISTES 2E SERIE FILLES

8A0A1416.jpg
u13 f.jpg
u13 filles.jpg