Confrançon 3e du championnat va tenter de prendre le dessus sur la JL Bourg pour la dernière 1/2 finale de la journée à Belley.
Devant une belle cohorte de supporters, Confrançon se livre dans la bataille ! La JL, visiblement supérieur met la main sur la rencontre 16-6 après 5' de jeu dans cette partie. Une certaine maladresse ou fébrilité touche les joueurs de la JL Bourg. Les grands gaillars de la "jeu" manquent des paniers faciles ce qui les empêchent de faire le trou avec Confrançon qui s'accroche : 18-8 à 2' de la fin de la période.
La JL Bourg impose son rythme dans le 2e quart. Confrançon résiste tant bien que mal et est loin de s'avouer vaincu aussi facilement. La Jeu mène quand même logiquement 32-16 à 4' de la mi-temps, mais sans pour autant dominer outrageusement. Confrançon marque sur contre attaque et perturbe le jeu Bressan par leur "folie". Les rouges de la JL mènent toujours 36-20 à 1'40 de la mi-temps. La JL Bourg balbutie quelque peu son basket mais garde une avance confortable à la mi-temps : 38-22.
Confrançon se bat avec ses moyens. Dommage que les bleus manquent un peu de gabarits et d'adresse pour encore plus gêner leurs adversaires du jour. Sans véritablement forcer leur talent, la JL Bourg dominent la rencontre : 50-30 à 2'20 de la fin de la période. Confrançon mériterait que ses efforts soient récompensés.
Confrançon s'offre un peu d'espoir en ce début de 4e quart. Les bleus font un rapproché à 57-39 ! Même si l'écart est grand, la JL, loin d emaîtriser son jeu pourrai paniquer face à la grinta de Confrançon. Il reste 6' à Confrançon pour espérer.
Malheureusement pour Confrançon, la JL reprend un peu d'aise 61-41 à 3'40 du terme de la partie. Sans être transcendant, la JL va se qualifier pour une finale !
A 1'10 du terme de cette partie, la JL Bourg mène 64-45. La victoire ne fait plus aucun doute pour la JL qui se rendra à Bellegarde le 21 ou 22 mai prochain. La JL s'impose 67-47 mais devra montrer mieux que ce soir pour empocher la finale.
Confrançon s'est valeureusement battu pour le plus grand bonheur de ses supporters !