L'US Bouchoux inscrit les premiers points de cette partie, mais Nolan Perret répond tout de suite. 2-2 après 1'15 de jeu dans une rencontre qui s'annonce passionante.
Le Bouchoux prend le meilleur départ. Face à des Bressans invaincus en championnats, les Dombistes, déterminés mène 8-4 après 3' de jeu. Semblant sonné par le début de rencontre du Bouchoux, la CTC Bresse se reprend et revient au score 11-11 à 30'' de la fin de la première pause. La CTC Bresse passe devant après 8' de jeu : 14-12.
Après 4' de jeu dans la 2e période, la CTC Bresse fait un mini break 20-14 grâce à un jeu rapide et une défense haute. Le Bouchoux est un peu dans les cordes. L'entraîneur Patrick Saroni tente de remobiliser ses troupes.
La CTC Bresse se montre intraitable en creusant un écart conséquent dans ce 2e quart : 34-17 pour la CTC "portée" par Viriat.
Dans le 3e quart, la CTC Bresse continue son effort et mène toujours largement 36-22. Bouchoux tente de résister, mais ne peu rien face aux déferlantes de la CTC.
Dans le 3e acte, la CTC perd coup sur coup Guillot et Likibi pour 5 fautes. Bouchoux revient sur les talons des Bressans 31-42 à 1' de la fin du quart temps. Avant les 8 dernières minutes, la CTC reste devant 42-31.
Malgrè les nombreuses fautes de la CTC Bresse, l'équipe de Clément Mégas reste devant 46-35 à 2'45 du terme. Les jeunes Bressans sont à quelques pas de la finale. La CTC Bresse s'impose finalement 54-42 dans une rencontre qu'elle a maîtrisé, mais que Bouchoux lui a fièrement disputé.