COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 
 
 

FINALES DES AS

 
 
Jeudi 5 mai se déroulera le tournoi des AS à Montalieu et Lagnieu. Cet événement regroupera les 4 premiers de D1 masculins et féminins avec pour enjeu le titre de champions de l'Ain 2016.
Chez les garçons le vainqueur des AS se verra accordé, outre le titre, mais aussi la montée en RM3. Si le vainqueur vient à être le premier de la saison régulière, alors le 2e du classement montera en RM3.
A 2 journées de la fin, Bellegarde, Bouchoux et Saint Rémy sont assurés de leur participation. Il reste une place à prendre que se disputeront Lagnieu, JL Bourg, Péronnas et Viriat lors des 2 dernières rencontres.
 
Du côté des filles, la CTC des bords du Rhône a validé sa montée en RF3. Les filles de Rod Heidt voudront faire le doublé avec le titre. Ambérieu peut espérer empocher le titre après la belle saison. Pour les 2 autres qualifiés, un joli scénario peut voir 4 équipes à égalité pour la 4e place. Cela signifie que Feillens l'a emporté sur Saint Amour et par conséquent, Feillens serait 3e.
Ensuite la 4e place se disputera entre CTC Dombes, Saint Amour, Bouchoux et CTC Bresse !? qui peuvent se retrouver à égalité avec 9 victoires. Préparez vous :
Cas 1, 80 % de chance : Saint Amour l'emporte sur Feillens, et CTC Dombes s'incline à Montalieu. Alors Feillens et Saint Amour vont aux AS
Cas 2, 35 % de chance : Saint Amour l'emporte sur Feillens et CTC Dombes l'emporte à Montalieu. Alors Feillens et CTC Dombes vont aux AS
Cas 3, ? % de chance : Saint Amour s'incline face à Feillens, CTC Dombes, CTC Bresse et Bouchoux l'emportent. Alors  Feillens et CTC Dombes vont aux AS
 
On vous fera grâce de toutes les possiblités, mais en résumé : Le Bouchoux possède le point avérage sur la CTC Dombes (2-0), la CTC Bresse (2-0) mais pas sur Saint Amour (-3). Le Bouchoux ne peut finir 4e qu'en faveur des défaites de Saint Amour ET CTC Dombes.
Saint Amour possède le point avérage sur le Bouchoux (+3), sur la CTC Bresse (+7) mais pas sur celle de la Dombes (-10)
 
La CTC Bresse n'a aucune chance de passer. Pour celle de la Dombes, il lui faut s'imposer chez le leader et que Saint Amour s'incline face à Feillens.
 
Réservez dès à présent votre jeudi 5 mai pour découvrir les AS 2016 !

Merci à Jérôme Guillermin pour le coup de mains et les calculs...
 

LES QUALIFIES POUR LES AS

ESSAI AFFICHE LAGNIEU 6.jpg
ESSAI AFFICHE MONTALIEU 2.jpg
EB Bellegarde DM1
US BOUCHOUX DM1
SAINT REMY DM1
AMBERIEU BB DF1
EB MONTALIEU B
LES QUALIFIES POUR LES AS