COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

U13 MASCULINS
VIRIAT, BC VEYLE
et CEYZERIAT EN FAVORIS ?!

 Qui d'Oyonnax, de Ceyzériat, d'Izernore (notre photo), du BC Veyle, de Viriat 3, de Montalieu succèdera au FJ Belley champion de l'Ain 2015 ? Début de réponse avec la première journée de la 2e phase le 16 janvier 2016.
Le BC Viriat s'avance en favori avec une première phase conclue avec 7 victoires sans défaite. Derrière, le BC Veyle peut faire une surprise. Placé dans une poule forte lors de la première phase, les joueurs des bords de Saône peuvent rêver d'accrocher leur nom au palmarès du comité pour la première fois de son histoire ! Ceyzériat ne sera pas loin pour se mêler à la course au titre.
Derrière ces 3 équipes, Izernore, Oyonnax et Montalieu devraient être un ton en dessous. Mais ces pronostics restent à confirmer ou contre dire durant cette 2e phase. Au regard des résultats, nous attendons en tout cas de superbes rencontres.

U13 FILLES
LA PORTE OUVERTE POUR
L'ENTENTE BOUCHOUX/SERVAS ?

Avec de belles équipes engagées en championnat de ligue (EV Bellegarde, CTC Bresse, Saint Rémy), et le Culoz BC 1er de la phase départementale qualifié pour la ligue, la route s'est éclaircie pour l'entente Bouchoux/Servas. Les Dombistes seront favorites logiques pour le titre de champion.
Pour leur barrer la route, la CTC Bugey Sud pourra titiler l'équipe de Pascal Rude et dans une moindre mesure, Montalieu. Mais la marge de manoeuvre semble importante pour l'entente de la Dombes.
Chez les filles il risque bien d'y avoir l'entente et le "reste du monde" !

UNE GROSSE BATAILLE EN PERSPECTIVE

Il y aura 2 poules en U15 1e série pour trouver le champion 2016 ! Saint Amour qualifié en ligue à l'issu d'un superbe match de barrage face au FJ Belley, les prétendants au titre sont nombreux dans cette catégorie.
Belley, le vaincu malheureux des barrages en fera partie. Invaincus en brassage, les Belleysans voudront succéder à la CTC Bresse (Viriat) vainqueur de 2 petits points l'année dernière à Saint Rambert. Mais Ceyzériat et le BC Veyle (notre photo), eux aussi invaincus en brassage se présentent en solide concurrents.
Derrière, Meximieux aura son mot à dire, tout comme les 2 CTC de la Dombes qui peuvent envoyer une équipe dans les 4 ! Il ne faudra pas oublier Bellegarde qui n'a enregistré, qu'une seule défaite lors de la première phase.
De belles rencontres en perspective pour les 2 poules que constituent cette 1e série. Les 2 premiers seront qualifiés pour les 1/2 finales ! Chaud chaud chaud.


CULOZ SANS ADVERSAIRE ?

Alors que l'entente du Revermont et Ambérieu partent en championnat de ligue, le Culoz BC semble être bien seul pour le titre de champion de l'Ain 2016 ! Si l'Albarine, présent dans la poule de Culoz s'est inclincé 2 fois contre le favori du Bugey. A domicile, les vertes de la vallée ne se sont inclinées que de 2 petits points ! Vainqueur du trophée 2e série l'année dernière, les filles de Christian Grigis veulent faire une perf cette saison en 1e série.
L'autre adversaire de Culoz sera sans nul doute l'entente Bouchoux/Servas. Invaincues en 7 rencontres lors de la phase de brassage, les filles de Jérome Guillermin devraient se retrouver dans le carré en compagnie des Culoziennes.
Derrière la lutte est ouverte avec Saint Jean le Vieux, la CTC Bresse. La CTC du Bugey Sud, repêchée suite au désistement en 1e série du BC Veyle devrait être un ton en dessous.